Une faille de sécurité dans l'iOS 4.3.3 ?
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 37 coms
- 🔈 Écouter
Le Bureau Fédéral de la Sécurité et de l'Information Allemand a publié un rapport aujourd'hui en soulignant le fait que les iDevices ont "des faiblesses de sécurité critiques" dans leur système.
Un malware (traduisez par logiciel malveillant) est introduit grâce à un fichier PDF infecté qui peut affecter l'appareil de l'utilisateur à son insu. Ce même phénomène pourrait se produire lorsqu'un utilisateur visite un site web avec un PDF infecté.
Cette faiblesse avait déjà été exploité par la première version de JailbreakMe mais pas encore par des personnes malveillantes pour qu'on commence à parler de piratage en masse.
Cette faille, si exploitée, donnera au hackeur tous les droits administrateur sur les appareils infectés avec un accès total à n'importe quelle données, e-mails ou contacts enregistrées sur votre iDevice.
Pour le moment, aucun patch officiel n'a été délivré par Apple, mais si votre appareil est jailbreaké, sachez qu'il existe un patch dans Cydia : PDF Patcher 2 [ Gratuit sur le repo de BigBoss ].
Sachez que tous les appareils tournant sous iOS 4.3.3 et ayant utilisé le site Jailbreakme.com 3.0 sont concernés. Il est donc vivement conseillé d'appliquer ce patch.
Ce n'est pas la première fois qu'un jailbreak d'iOS se fait par une faille de fichier PDF, mais à l'époque pas grand monde ne pensait à faire "du mal" aux autres. De nos jours, cela pourrait devenir de plus en plus fréquent.
Alors, pensez-vous que l'ère du hacking d'utilisateurs d'iOS est en marche ?