La réaction des opérateurs après le lancement de Free
- 👨 Axel David
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
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Il faut être honnête, les premiers à s'être exprimés sont les clients qui ont crié leur mécontentement envers leurs opérateurs et leur satisfaction de voir arriver un forfait offrant plus de services à un prix moindre.
Maintenant que le calme est revenu, voyons les réactions des trois opérateurs historiques : Bouygues Télécom, SFR et Orange.
Les premières réactions à tomber ont été celles de SFR et Orange respectivement dans Le Point et sur BFM. Quant à Bouygues, il a fallu attendre ce matin avec un message sur leur page Facebook.
Voici les différentes réactions :
- Orange : Stéphane Richard (PDG d'Orange , ndlr)
Grâce à Sosh (leur offre low-cost avec un mobile décorrelée du forfait lancé avant Free), Orange se dit prêt 'à répondre rapidement'.
Mais aussi en s'appuyant sur un réseau de 1200 boutiques qui maillent le territoire, 100 000 collaborateurs au service des clients, une très bonne couverture réseau et en 'jouant sur les prix en fonction de ce que Free fera'
- SFR : Patrick Asdaghi, directeur marketing grand public
M. Asdaghi estime que le lancement de Free était 'une belle mise en scène' mais qu'il faut laisser du temps à SFR pour rebondir car ils ne proposent pas 'seulement des tarifs, mais aussi une expertise réseau et de l'accompagnement' mais il confirme que les prix vont continuer de baisser malgré une 'vingtaine d'acteurs sur le marché et une compétition assez serrée depuis deux ans. La diversité, elle existe déjà'.
- Bouygues Telecom : sur Facebook
Nous ne pouvons attribuer les propos qu'au service marketing de Bouygues Telecom sans pourtant être sur de la provenance.
Dans sa lettre ouverte Bouygues explique que l'offre n'est que purement marketing et qu'il ne faut pas oublier que c'est Bouygues qui a animé le marché en proposant les premiers forfaits, les premiers coffrets subventionnés, les premiers forfaits illimités, le 1er forfait 4P avec Idéo qui divise le prix de votre Bbox par 2 ou permet d'accéder à un forfait 2H pour 6,90€.. Ils nous annoncent aussi que l'iPhone est moins cher chez eux, que le service client Free (tant décrié par le passé) a encore une fois été pris à la gorge hier.
Bouygues insiste sur le fait que les 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d'enthousiasme pour être à votre service chaque jour.
Croyez-le, ces 9.200 hommes et femmes se sentent aussi insultés que vous par ce qui a été dit hier et confirme que non, nous ne sommes pas des pigeons.
Reste plus qu'à attendre les premiers retours des trois premiers millions d'utilisateurs.
A ce sujet Xavier Niel interrogé hier par nos confrères de FrenchWeb a affirmé que les trois premiers millions de contrats sont un rendez-vous et qu'à ce stade Free modulerait le contrat et le prix en fonction des attentes des utilisateurs.
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