Trois ans après son lancement, l'Apple Card est toujours réservée aux américains

apple cardTrois ans déjà. Oui, ce mois-ci, cela fait trois ans que l'Apple Card a été lancée aux États-Unis. La carte de crédit en titane a d'abord été déployée pour un nombre limité de clients le 6 août 2019 avant de s'étendre à tous les résidents américains éligibles deux semaines plus tard, avec le lancement officiel le 20 août. Malgré le temps qui passe, nous n'avons toujours aucun signe d'un déploiement à l'international, France y compris.

Pas d'Apple Card en France, au Canada, en Belgique, etc

Malheureusement pour les utilisateurs d'iPhone vivant dans d'autres pays comme la France, la Belgique, la Suisse ou encore le Canada pour ne citer qu'eux, l'Apple Card n'a toujours pas été lancée en dehors des États-Unis. Quand on sait que l'iPhone a une part de marché de plus de 50 % au Canada, et que le pays du nord des Amériques compte 76,2 millions de cartes Visa et Mastercard, on se dit qu'Apple doit forcément y travailler. Et les clients ne diraient pas non à un cashback standard de 2 % sur les achats effectués via Apple Pay et de 3 % chez les commerçants participants.

apple card usa

Lors d'un voyage en Allemagne en 2019, le PDG d'Apple, Tim Cook, avait déclaré qu'Apple était ouvert à l'idée de proposer sa carte de crédit dans d'autres pays, mais il a fait remarquer que les banques et les réglementations varient dans le monde entier. L'année dernière, la marque Apple Card a été approuvée au Canada, mais Apple n'a pas encore annoncé de projet d'expansion de la carte à l'international.

Lancée en partenariat avec la banque d'investissement Goldman Sachs et Mastercard, l'Apple Card peut être entièrement gérée via l'application Cartes d'un iPhone ou d'une Apple Watch. Ses principales caractéristiques sont :

  • Gratuite;
  • Des récapitulatifs de dépenses;
  • Des remises en espèces versées quotidiennement;
  • Une option de financement sans intérêt pour l'achat de nouveaux produits Apple;
  • Un cashback très intéressant;
  • Une version physique en titane.

En effet, outre le fait de l'avoir dans Cartes, l'Apple Card existe aussi en physique, une carte en titane ultra sobre qui peut être utilisée dans les magasins qui n'acceptent pas les paiements sans contact.

Qui en veut une ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Steven Teurtrie - iPad

17/08/2022 à 23h55 :

Oui puis ce système de cash back est déjà présent dans les banque canadienne. D,ailleurs j’attends le nombre de point nécessaire pour me payer l’iPhone l’an prochain grâce à ce cash back…

5 gangsta - iPhone

17/08/2022 à 17h29 :

Pourquoi nous faire mal en le rappelant sans cesse. Vous savez bien les lobbyistes des banques ne voit pas cela d’un bon œil. Rien que l’arrivée d’Apple Pay a posé problème. Ces installations avec la complicité du pouvoir veulent préserver leur rentes juteuse.

4 kensei - iPhone premium

17/08/2022 à 17h20 :

Je suis client chez Revolut qui fait les mêmes choses mais d'après des recherches, le cashback d'Apple est plus intéressant. Mais j'avoue que ça m'aurais plut d'avoir celle d'Apple à la place...

3 maxestark - iPhone

17/08/2022 à 17h15 :

« des remises en espèces »? vous êtes sûr que google traduction a fonctionné ?

2 RaZieL94 - iPhone

17/08/2022 à 14h56 :

comme Apple Cash, qui date de au moins 5/6 ans.. rien en France

1 lumia - iPhone

17/08/2022 à 13h55 :

C’est vraiment dommage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.