Confidentiel : Le dossier FBI d'AAPL
- 👨 MrMestiri
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 34 coms
Le Bureau Fédéral d'Investigation (FBI) a publié son dossier sur l'icône de la firme à la pomme Steve Jobs en révélant quelques détails en plus sur sa vie - non mentionnés par la biographie de Isaacson.
La police américaine avait en effet ouvert une investigation pendant l'année 1991 suite à la nomination de Steve à un poste dans le conseil d'exportation du président George H.W. Bush.
Sur iPhoneSoft, nous avons essayé de regrouper les faits les plus méconnus sur le visionnaire qu'etait Steven Paul Jobs et en voilà quelques unes :
1. Le dossier du FBI apporte une confirmation que Steve, l'adolescent (1970-1974), a consommé de la drogue dont de la marijuana et du LSD - un hallucinogène très puissant -, ce qu'il a admis lui-même.
2. Février 1985, un homme a appelé plusieurs employés d'Apple en prétendant qu'il y avait 3 bombes prêtes à exploser dans la maison de Steve et deux autres dirigeants de La Pomme. Il leur a demandé de ne pas informer la Police et de lui fournir $1 million afin d'éviter qu'il n'exécute ses menaces en appuyant sur le détonateur des trois bombes ainsi qu'une quatrième dans un lieu non précisé. La Police a déterminé le lieu de l'appel téléphonique qui était l'aéroport de San Francisco, et elle n'a trouvé aucune bombe.
3. Etait-il une personne aimable ?
D'après les rapports du FBI, Steve ne l'était pas ! Selon certaines personnes - Je doute qu'ils étaient ses amis - il était une personne trompeuse avec des valeurs morales douteuses. Un individu interrogé a même déclaré : « Pour atteindre ses objectifs, il est prêt à déformer la vérité et à falsifier la réalité » - Ces personnes interrogées sont supposées être désignées par Steve lui-même.
4. Au lycée, personne n'auraient cru ce qu'il allait devenir. En effet, le fondateur de la compagnie de plus que 450 milliards de dollars n'avait pas des résultats de génie : sur un barème de 4.0 il avait une moyenne de 2.65 - l'équivalent d'un B.
5. En 1991, l'icône de la marque pommé avait déjà gagné une somme d'argent suffisante pour toute une vie. La source numéro un de ses inquiétudes était, alors, le devenir de cet argent après sa mort.
6. Selon une personne interrogée par le FBI, Steve éprouvait une admiration pour la culture et la philosophie Asiatique qui le guidait dans le bon chemin.
7. Bizarrement, il n'appartenait à aucune organisation excepté le club athlétique de New York et apparemment, il n'y est jamais allé.
8. Pendant son jeune âge, Jobs a eu un enfant, une fille pour être précis. Les rapports du FBI nous raconte qu'il la maltraitait, elle et sa mère d'ailleurs - comme le disait l'interviewé - puisqu'il ne les supportait pas financièrement.
C'était les huit surprises que nous avons rencontré dans le dossier du FBI. Si vous avez le temps et l'anglais nécessaire, vous ferez peut-être des découvertes intéressantes dans les entrailles de ces fichiers « Top Secrets » !