Il travaillait chez Apple, même sans salaire
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 26 coms
- 🔈 Écouter
Si l'on parle souvent du lien particulier qui unit Apple à ses clients, il est moins courant de s'intéresser aux rapports qui existent entre la société à la pomme et ses employés.
A ce propos, le site MentalFloss vient de publier un article passionnant sur la ténacité d'un ingénieur en 1993, qui a continué de développer un projet chez Apple, même après avoir été renvoyé... par deux fois.
Ron Avitzur travaillait en tant que prestataire freelance sur un projet dénommé Graphing Calculator depuis plus de dix-huit mois lorsqu'il a été annulé.
Mais plutôt que d'arrêter de travailler car il n'était plus rémunéré, cet ancien étudiant de Stanford s'est arrangé pour garder son badge d'accès afin de continuer à avancer sur son projet. Ayant reçu un bon salaire auparavant, il pouvait tenir un an sur ses économies sans trop en souffrir.
Pendant un mois, lui et son ami Greg Robbins sont donc venus dans le tout récent Infinite Loop pour travailler, jusqu'au jour ou un manager a eu vent de ces faits. La décision ne se fit pas attendre et les badges des deux intrus furent révoqués sur le champ.
C'était faire peu d'égards pour la ténacité de ces deux ingénieurs qui ont continué à se faufiler dans le bâtiment avec l'aide de collègues, malgré la perte de leur badge.
Et comme toutes bonnes histoires américaines, leur projet a finalement vu le jour pour être implanté dans plus de vingt millions d'ordinateurs. Malheureusement, nous ne savons pas combien cela leur a rapporté.
Voici le programme en question.
Et vous, qu'en pensez-vous ?