Amazon dévoile ses nouvelles tablettes Kindle : PaperWhite et Fire HD
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 11 coms
Jeff Besos a commencé la conférence en tenant à affirmer que les clients n'attendaient pas des "gadgets, mais des services", avant de dévoiler...une multitude de nouveaux appareils.
C'est dans un hangar à Santa Monica que plusieurs centaines de journalistes et de blogueurs ont été invité pour cette conférence de presse d'Amazon. Où tout a commencé avec le Kindle Paperwhite, plus fin (9,1mm, 212g.) et avec une meilleure résolution.
Il n'y aura plus de bouton home et l'autonomie de la batterie devrait être de huit semaines avec la lumière allumée.
Il sera livré à partir du 1er octobre contre $179 aux Etats-Unis pour le modèle 3G et $119 pour l'autre. Le Kindle avec la publicité, apparu l'année dernière à $79, passe maintenant à $69 avec certaines améliorations.
La grosse nouveauté réside dans la nouvelle tablette la Fire HD. Pour le grand modèle, l'écran sera de 8,9 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 et les capacités de stockage commenceront à 16Go pour $299. Pour la version avec la 4G LTE, il faudra compter au minimum $499. Mais, il y aura aussi un Mini HD qui commencera à $199 pour 7 pouces.
Les multiples antennes devraient permettre d'atteindre une vitesse de connexion en wifi qui sera supérieure de 41% à celle de l'iPad 3 et 54% plus vite que la Nexus 7.
Une caméra fait son apparition avec des applications intégrées comme Skype ou Facebook.
C'est confirmé, l'Amazon Phone n'a pas fait son apparition, comme certaines rumeurs l'avaient laissé supposer.