Aujourd'hui sur la planète Apple : le bilan de Free, quels cadeaux à Noël, Facebook Poke dégringole...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 2 coms
Aujourd'hui au programme : le bilan de Free Mobile après un an d'existence, quelles tablettes offertes à Noël ont le plus tweeté, l'application Facebook Poke dégringole aussi vite qu'elle était montée et Instagram attaqué par ses utilisateurs.
Le bilan positif de Free Mobile
L'arrivée du quatrième opérateur mobile en janvier 2012 a permis aux Français de bénéficier de forfaits plus intéressants, en chamboulant définitivement le système de distribution de cette branche. En voyant les chiffres dévoilés récemment par le cabinet GFK, la fin des téléphones subventionnés semble même proche. En s'intéressant à Internet, aux hypermarchés et aux grandes surfaces spécialisées, cette étude affirme que la part des téléphones non subventionnés est passée de 43% à 66%, un revirement majeur.
Quelles tablettes offertes à Noël ont le plus tweeté
Un observateur astucieux s'est amusé à comptabiliser tous les messages sur Twitter comprenant "voici mon premier tweet depuis...". Grâce à ce procédé, il a donc pu faire ressortir des chiffres intéressants sur les cadeaux high-tech les plus courus chez les anglo-saxons. Malgré des chiffres de ventes moins enthousiasmants que par le passé, l'iPad continue d'écraser largement la compétition. Le Fire HD, le Nexus 7 et la Surface sont très, très loin derrière.
L'application Facebook Poke dégringole aussi vite qu'elle était montée
Dévoilée la semaine passée, la dernière application de Facebook permettant d'échanger des messages éphémères, avait vite caracolé en tête des plus téléchargées. Après avoir atteint la première marche en 24 heures, l'application a dégringolé à la 34ème position aux USA, mais elle reste à la 12ème place en France. Connaissez-vous beaucoup de gens ayant installé l'app et qui s'en servent toujours ?
Télécharger gratuitement Facebook Poke
Instagram attaqué par ses utilisateurs
Suite à l'imbroglio autour des conditions générales la semaine passée, des utilisateurs américains du réseau ont décidé d'attaquer en justice Instagram. Initié par un Californien, ce recours collectif est estimé sans fondement par le réseau photo. Les avocats des utilisateurs estiment en revanche qu'il est illégal pour le réseau de maintenir la possession de photos appartenant à des utilisateurs ayant clôturé leur compte. Affaire à suivre au tribunal.