Test de Lost Echo sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
Sa sortie relativement discrète ne rend pas hommage à la qualité de ce titre qui mérite d'être découvert.
Principe du jeu
Le scénario de Lost Echo est du genre tortueux et se dévoile très lentement, à un point tel qu'on ne sait pas exactement de quoi il retourne avant très tard dans le jeu. Au départ, on découvre un personnage dénommé Greg lors d'un rendez-vous amoureux avec sa petite amie Chloé.
Lors d'un incident de nature inconnue, celle-ci disparait mystérieusement. Le plus étonnant est qu'aucune trace de cette femme ne semble subsister dans la vie de Greg. Ainsi son meilleur ami qui a pourtant rencontré la jeune femme à plusieurs reprises ne conserve aucun souvenir d'elle.
Greg va alors mener l'enquête afin de retrouver son amie, prouver son existence mise en doute et par la même occasion faire la lumière sur l'incident qui a provoqué sa disparition.
Les mécanismes du jeu sont classiques et ressemblent à ceux que l'on trouve dans les titres de cette catégorie. Il y aura beaucoup d'exploration, de combinaisons d'objets plus ou moins intuitives ou farfelues, et de discussions (attention, en anglais).
Cependant on trouve également beaucoup de mini-jeux assez originaux et, pour certains, plutôt difficiles.
Réalisation (image et son)
Graphiquement, Lost Echo est très soigné. Les décors et personnages tout en 3D sont bien réalisés. Certains effets de lumières notamment sont bluffants.
Les mélodies sont belles et entêtantes. Par contre les effets sonores sont plus discrets et les dialogues ne sont pas parlés.
Prise en main
Comme dans tout Point & Click chaque action se fera en tapant au bon endroit sur l'écran. Pour réaliser des interactions entre certains objets et éléments du décor, il suffit d'ouvrir l'inventaire puis de taper sur l'objet et enfin sur le décor. Une procédure classique et efficace.
Un mauvais point cependant à certaines orientations de la caméra qui rendent parfois les déplacements précis un peu ardus.
Durée de vie
Lost Echo est assez difficile et raisonnablement long. Certaines énigmes vous demanderont une bonne dose de réflexion et d'obstination.
Deux modes de difficulté sont proposés. Un mode normal et un autre dans lequel les énigmes seront plus simples. D'autre part le jeu propose de temps en temps de passer une énigme. C'est une bonne idée pour éviter de laisser le joueur bloqué, mais cela a tendance à réduire la durée de vie.
Conclusion
Voilà un jeu tout à fait correct, très bien réalisé et avec un scénario original et intéressant.
On ne peut pas dire qu'il innove beaucoup, il reste en effet très classique, mais cela n'enlève rien à son intérêt et au fait qu'il vous tiendra en haleine jusqu'au bout.
Télécharger Lost Echo à 2,69 €