24h chez Apple : la pomme comme logo, Mavericks, iTunes Radio...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
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Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : la pomme est un logo libre, le nom du successeur de Mavericks, iTunes Radio vu par Bloomberg et les résultats d'Apple le 28 octobre.
La pomme est libre
Apple avait déposé une plainte contre le café Apfelkind, à Bonn en Allemagne, car le logo de l'établissement comprenait une pomme. La propriétaire avait suscité la sympathie du public en s'opposant à Apple et la mauvaise publicité faîte à la firme, à cause de cette histoire grotesque, a finalement fait reculer le géant américain. Apple vient d'abandonner officiellement ses poursuites contre la patronne.
Le nom du successeur de Mavericks
Selon 9to5mac, Apple pourrait dévoiler une version 10.10 d'OS X dans les mois à venir dénommée Syrah. La capture d'écran ci-dessous proviendrait de l'ordinateur d'un employé d'Apple et elle confirmerait définitivement le nom de code. Selon Wikipedia, la Syrah "est un cépage noir français et suisse, caractéristique de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône".
iTunes Radio vu par Bloomberg
C'est au tour de Bloomberg de communiquer ses informations sur le développement d'iTunes Radio. Selon l'agence, le service devrait être disponible en début d'année 2014 au Royaume-Uni et au Canada. Et d'ici là fin de l'année 2015, Apple aurait pour plan de proposer iTunes Radio dans 100 pays. Apple se développerait beaucoup plus vite à l'international dans ce secteur, que Pandora par exemple, car la firme a pu signer des accords internationaux avec certaines firmes comme Vivendi.
Les résultats d'Apple le 28 octobre
C'est le lundi 28 octobre que Tim Cook et le directeur financier d'Apple devraient organiser le conference-call avec les journalistes pour communiquer les derniers résultats trimestriels de la firme. C'est en tout cas la date qui a été communiquée par Apple à ses investisseurs.