24h chez Apple : la pomme comme logo, Mavericks, iTunes Radio...

Statistiques iOSVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : la pomme est un logo libre, le nom du successeur de Mavericks, iTunes Radio vu par Bloomberg et les résultats d'Apple le 28 octobre.


La pomme est libre
Apple avait déposé une plainte contre le café Apfelkind, à Bonn en Allemagne, car le logo de l'établissement comprenait une pomme. La propriétaire avait suscité la sympathie du public en s'opposant à Apple et la mauvaise publicité faîte à la firme, à cause de cette histoire grotesque, a finalement fait reculer le géant américain. Apple vient d'abandonner officiellement ses poursuites contre la patronne.

logo pomme

Le nom du successeur de Mavericks
Selon 9to5mac, Apple pourrait dévoiler une version 10.10 d'OS X dans les mois à venir dénommée Syrah. La capture d'écran ci-dessous proviendrait de l'ordinateur d'un employé d'Apple et elle confirmerait définitivement le nom de code. Selon Wikipedia, la Syrah "est un cépage noir français et suisse, caractéristique de la partie septentrionale des Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône".

mavericks mac maj

iTunes Radio vu par Bloomberg
C'est au tour de Bloomberg de communiquer ses informations sur le développement d'iTunes Radio. Selon l'agence, le service devrait être disponible en début d'année 2014 au Royaume-Uni et au Canada. Et d'ici là fin de l'année 2015, Apple aurait pour plan de proposer iTunes Radio dans 100 pays. Apple se développerait beaucoup plus vite à l'international dans ce secteur, que Pandora par exemple, car la firme a pu signer des accords internationaux avec certaines firmes comme Vivendi.

Les résultats d'Apple le 28 octobre
C'est le lundi 28 octobre que Tim Cook et le directeur financier d'Apple devraient organiser le conference-call avec les journalistes pour communiquer les derniers résultats trimestriels de la firme. C'est en tout cas la date qui a été communiquée par Apple à ses investisseurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. rubi4 - iPhone

09/10/2013 à 15h53 :

Ne Vous inquiétez pas, ils ne nous donneront pas le nombre d'iPhone vendus séparément, mais uniquement un chiffre global des ventes d'iPhone du trimestre ;)

2. Tybo - iPhone

08/10/2013 à 21h40 :

@Maman-geek
Je suis totalement d'accord pour le 5C, on peut faire tout ce qu'on veut avec les chiffres ...

1. Maman-geek

08/10/2013 à 20h10 :

Je n'arrive pas à assimiler le nom Maverick. On sent que Tim Cook fait tout pour gommer tout ce qui rappelle SJ. Il fallait qu'il change les noms de séries des OX. Pour moi, ce sera toujours Mountain Lynx.
Ce type est un vrai boulet pour Apple. J'attends impatiemment les résultats trimestriels. Je suis sûre qu'il a magouillé le nombre d'iPhones vendus.
L'iPhone 5C est un échec, personne n'en veut à ce prix-là. Il était même en promo sur Groupon !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus