Test de lecteur : Kingdom Conquest II sur iPhone et iPad

Kingdom Conquest IIVoilà une rubrique qui n'avait été publiée depuis très longtemps : le test d'un de nos lecteurs. Dans cette rubrique, nous vous invitons, vous lecteurs, à nous faire partager un jeu ou une application que vous avez particulièrement apprécié et dont nous n'avons pas (ou trop peu) parlé sur iPhoneSoft.

Ne soyez donc pas étonné si les applications abordées dans cette rubrique ne sont pas récentes, il est justement intéressant de se pencher sur des choses que nous avons pu manquer.

Aujourd'hui, c'est à nouveau theoufdesouf qui nous avait envoyé le test de Samurai II: Vengeance qui se jette à l'eau avec Kingdom Conquest II (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 9 votes, VF, 77.3 Mo, Game Center).


Salut tout le monde, c’est encore moi pour un nouveau test lecteur d’iSoft. La dernière fois, je vous avais fait le test de Samurai II : Vengence, de Mad Finger Games. Je reviens en force aujourd’hui pour le test d’un jeu qui peut vous paraître méconnu : Kingdom Conquest II, de SEGA Corporation. Un jeu de stratégie, mêlé à un petit peu de RPG, et le tout en ligne.

kingdom_conquest_ii_01

Principe du jeu :

Dans ce jeu, vous aurez pour simple but de conquérir des tours éparpillées dans un vaste monde de fiction médiévale. Un concept spécial apparaît ici car vous ne jouez pas face à un ordi, mais bel et bien face à des gens du monde entier. Chaque personne gère sa citadelle, en construisant les bons bâtiments pour récolter vos ressources et construire encore plus, tout en conquérant des terrains autours de votre siège.

Vous devez pour cela créer vos unités en assemblant vos monstres de façon stratégique, afin de maximiser vos chances de victoires. Notez qu’il est possible de d’attaquer des territoires d’autres joueurs à vos risques et périls, mais vous pouvez aussi vous allier avec les personnes souhaitées afin de mener à bien vos projets.

Il existe aussi un mode donjon, tout comme dans le premier opus, où l’on se rapproche un peu du style RPG, où vous incarnerez votre personnage dans des donjons avec jusqu’à 4 personnes et le tout pour récupérer des objets tout en tuant monstres et boss. C’est par ce moyen que vous pourrez récupérer des nouveaux monstres pour votre armée ou de nouveaux objets à équiper pour votre personnage.

kingdom_conquest_ii_02

Il faut aussi noter que le jeu est gratuit, et intègre donc des achats in-app. Vous pourrez en effet acheter de l’argent dans le jeu, qui peut permettre d’éviter d’attendre par exemple la fin de la construction d’un bâtiment ou le temps que met votre armée pour aller au combat, qui peut être très long, voire même pouvoir retourner dans le donjon. Cette gratuité sera bien (trop) ressentie si c’est principalement ce que vous aimez faire. Il faut donc lâcher le jeu et attendre que des "jetons d’entrée" vous soient attribués ou que votre armée soit revenue afin de pouvoir la renvoyer en combat ou s’en occuper en soignant et en montant de niveaux vos monstres.

Gameplay :

Le gameplay est typique d’un jeu de stratégie, on ne change pas une équipe qui gagne ! Touchez pour sélectionner, puis choisissez le bouton correspondant à l’action souhaitée. En revanche, lors des excursions dans les donjons, les commandes restent basiques, un pad à gauche et des boutons correspondants à vos sorts sur la droite. Détail agaçant, on ne peut pas contrôler la caméra, elle se dirige toute seule, sous-entendu pas forcement comme vous le souhaitez.

On dispose d’un menu assez affolant à première vue, mais on finit par s’y habituer et à bien le prendre en main. On relève quelques erreurs de traduction, ou plutôt une traduction incomplète, où des mots anglais réussissent souvent à s’infiltrer, mais rien de grave quand on connaît un minimum le langage des jeux en anglais.

kingdom_conquest_ii_03

Graphismes, Audio :

Niveau graphismes, j’ai joué à la version iPad. Je la trouve regrettable car il me semble qu’aucune adaptation n’a été faite pour l’écran de la tablette à la pomme. Le tout reste un peu trop pixelisé. Sans prendre en compte cet inconvénient, les graphismes ne sont ni bien ni affreux, juste entre les deux. En voyant cette image par exemple, certaines personnes refuseront au premier coup d’œil d’essayer le jeu, mais les connaisseurs de jeux de stratégie n’y verront aucun inconvénient.

Cela ne m’a pas gêné, car je recherchais surtout un jeu avec un bon concept plutôt que de bons graphismes, qui ne sont pas forcément sollicités pour les jeux de stratégie, même si on apprécie quand même quand les graphismes sont beaux.

Niveau audio, on accorde encore moins d’importance que les graphismes, d’après moi en tout cas. On ne peut pas vraiment faire de gros reproches sur la bande-son de ce jeu ; les musiques sont accordées avec le thème médiéval et les bruitages sont typiquement ceux d’un jeu du genre ou un RPG pour mobiles. Il n’y a rien à dire de plus sur l’audio, qui prend bien sa place (peu importante).

Conclusion :

C’est là un bon jeu de stratégie qu’on retrouve avec la suite du premier opus. Les fans du genre l’apprécieront à condition qu’ils ne soient pas impatients. Ceux qui en revanche n’apprécient pas les jeux freemium et n’aiment pas attendre trop longtemps entre les actions ne trouveront pas leur bonheur ici. Au final, je pense que les personnes qui ne sont pas gênées par des graphismes en dessous des espérances et du temps d’attente souvent trop long des actions aimeront ce jeu pour son côté multi-joueurs. En tout cas je ne peux vous conseiller qu’une seule chose : essayez-le, c’est gratuit, et vous pourrez vous faire votre propre opinion.


Lien vers la vidéo

Notes :

Graphismes : 12/20
Gameplay : 15/20
Durée de vie : 17/20
Audio : 14/20
Général : 14/20

Télécharger gratuitement Kingdom Conquest II

Voilà j’espère que vous aurez apprécié ce deuxième test lecteur d’iPhoneSoft et j’espère avoir l’occasion d’en refaire un tôt ou tard. Si vous avez des suggestions de tests que je peux faire, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires, j’essayerais de les lire le plus possible.

Je remercie l’équipe d’iSoft qui m’a permis de faire ce test et je les encourage à continuer leur bon travail.

A bientôt :D

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus