Martin Bouygues voudrait "tuer" Free

free-mobile-conLes rapports sont clairement en train de se tendre dans le monde hexagonal des mobiles. Le quotidien Echos rapporte une petite phrase de Martin Bouygues qui en dit long sur les dynamiques à l'œuvre.

Selon le quotidien économique, le patron de Bouygues ne cacherait plus ses intentions en privé et il aurait déclaré ceci récemment : "Ça prendra un, deux, voire trois ans, mais je tuerai Free.". Ambiance !


Pendant ce temps, Orange et Free se lèchent les babines à l'idée de voir Bouygues Telecom chuter, mais le troisième opérateur n'est pas encore prêt à jeter l'éponge.

Malgré l'annonce de la suppression de 20 % des emplois, soit 1 500 postes, l'opérateur aurait encore de bons espoirs, en s'apprêtant à lancer une nouvelle offensive dans la guerre des prix.

Alors, qui gagnera selon vous ? Niel ou Bouygues ?

m bouygues
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

41. Irdonor - iPhone

14/06/2014 à 11h54 :

@guess - iPhone

+1

Plus jamais bouygues

40. guess - iPhone

14/06/2014 à 10h15 :

Ce voleur de bouygues a eu 15ans pour casser les prix et il s en ai mis plein les poches pdt autant de temps (prix des forfait des sms de la data , sans parler du tps de la 1ère min indivisible) et maintenant il se réveille alors qu il passe 3ème opérateur je pense que c est mériter peu importe ce qu'il propose je prendrait tjs l équivalant ailleurs et je ne retournerai jamais dans le pire service client des ces dernières années me faire plumer abe

39. Luffy 🍀 - iPhone premium

13/06/2014 à 21h59 :

@Plouf - iPhone
Tout est dit et, je dis oui 😉

38. Luffy 🍀 - iPhone premium

13/06/2014 à 21h54 :

@Multimedia Repair
+10999667777😃

37. Luffy 🍀 - iPhone premium

13/06/2014 à 21h49 :

@elanion - iPhone
+1 ☺️

36. Luffy 🍀 - iPhone premium

13/06/2014 à 21h48 :

@Kimimaro71 - iPhone premium
Bien écrit 😉

35. Irdonor - iPhone

13/06/2014 à 17h25 :

@ced - iPhone

Les services ... Clientèle ou autre , Perso je préfère ne pas en avoir besoin car ça veut dire qu'on a un problème
Avec bouygues j'ai eu plusieurs fois a avoir affaire avec leur service clients ou commerciale tout simplement déplorable . Après avoir passé 14 ans chez bouygues sans aucune reconnaissance en tant que client historique , alors que les nouveaux clients qui faisaient l'aller/ retour chaque année entre un opérateur et un autre pour profiter des "primes" de nouveau client , étaient eux bien plus remercier de venir que les clients ancien .
Je suis parti pour free depuis leur début et jamais eu besoin de leur service client .

Donc payer plus cher pour de meilleurs service (on ne parle pas du réseau ) je ne vois pas pourquoi .... Cela signifie , venez chez nous , en cas de problème nous vous répondrons correctement . Les problèmes chez bouygues il y en a eu un paquet ( que je n'ai jamais eu chez free) , coupure de ma ligne pendant plusieurs jours suite à une erreur interne sur mon contrat , sans aucun geste commerciale
Débit multiple d'une facture le même mois
Débit de services non souscrits .... Et j'en passe
La pour 15,99€ je n'ai pas de surprise sur mes factures et jamais de soucis
Certes le réseau 3G est limite , mais quand je suis parti de chez bouygues ce n'était pas top bon plus .
Aujourd'hui j'en au pour mon argent alors qu'avant je me faisais raquetter !

Et pour ceux qui travaillent chez des voleurs , désolé pour vos emplois qui risquent de disparaître , mais ce n'est pas bien de travailler pour des voleurs !!!!

34. ced - iPhone

13/06/2014 à 09h56 :

@elanion - iPhone
Oui mais non... Quand on parle de service on ne parle pas de réseaux mon cher. Et oui, l'arrivée de Free a fait revoir l'ensemble des services à la baisse (service client...)
Et puis les fans de Free, j'espère sincèrement pour vous que dans vos activités professionnelles, Free ne vienne jamais s'immiscer sinon le nombre de chômeurs en France risque d'augmenter en force.

33. elanion - iPhone

13/06/2014 à 09h02 :

@Cédrik-63 - iPhone
Mon dieu que de mauvaise fois. J'en pleurerais presque si j'etais pas trop occupé a rien faire.
Blague a part faut se calmer mon cher , et surtout essayer de rester objectif. Je suis utilisateur de free et d'un autre opérateur que je ne citerai pas et très franchement le service est le meme. ne venez pas me dire que pour s'aligner sur free , Orange ou bouygues ont supprimé des antennes ou on baissé la qualité de leurs réseaux ! Ça ne tiens pas. D'un coup ils parviennent a proposer a environ 20€ un service plus complet et plus performant que quelques années avant a 40€ . Payer un iphone 5 a 700€ me choque moins qu un abonnement a 40€ pour 2h de communication avec 100mo d'internet.( bien que je suis sur que un iphone coute bien moins cher a produire que le prix de vente).
Soyons réaliste. En tant qu'utilisateur presque intensif de mon mobile et de ma box , après avoir essayer tout les opérateurs , free n'est pas a la ramasse même si je reconnais que coté mobile le réseaux orange reste le meilleur. mais free s'améliore et rattrape son retard. je ne comprendrai jamais cette attitude qui tends a tirer les choses vers le bas. on est devenue le pays le moins cher alors oh mon dieux il faut s'aligner sur les autres pays plus cher !! Désolé mais perso je réfléchis en sens inverse , tirons vers le haut et encourageons les autres pays a revoir a la baisse leur tarifs que tous puissent profiter d'un service normal a tarif normal.

32. Juco - iPad

13/06/2014 à 01h27 :

Bizarre quand même que ceux qui veulent plus de fric en entubant les gens , ont tous des tête de François Hollande!
Il peut pas le tuer car free l'a déjà tué! 😆


31. Pierpol - iPhone premium

13/06/2014 à 00h38 :

@Plouf - iPhone
+1

30. Plouf - iPhone

12/06/2014 à 22h51 :

@Cédrik-63 - iPhone

Tes analogies ne valent pas un clou, mais bon si tu crois avoir raison.

Tu compares deux mondes totalement différent, sans parler que tu inclus dans la boucle "Apple", qui est une exception à lui tout seul.

Le monde automobile est un milieu beaucoup plus ouvert que la téléphonie, on a pas que 4 constructeurs en France alors qu'en téléphonie, si.

Il n'y a pas un ARCEP de l'automobile non plus qui autorise la présence d'un constructeur ou non et qui se permet en plus de sanctionner ces mêmes constructeurs s'il ne respectent pas leur contrat. En théorie bien entendu car dans les faits, c'est pas tout à fait ça.


La réalité c'est qu'il y en a trois qui ont profité du gâteau en prenant les gens pour des "idiots" en vendant des services à des tarifs exorbitants.

Exemple le plus probant, les SMS a 15 cts d'euro, alors que ça ne coûte même pas un millième d'euros (dixit Xavier Niel).

De plus ces 3 voleurs ont été condamnés sur de l'entente illicite de tarifs toujours à propos de ces mêmes SMS.


C'est le libéralisme tout simplement au lieu de diminuer les dividendes des actionnaires, on supprime des postes. C'est comme ça et pas autrement.

C'est le phénomène "Toujours plus", on a gagné beaucoup mais plus autant aujourd'hui donc ça ne va pas.

29. Cycli - iPad

12/06/2014 à 21h58 :

@Cédrik-63 - iPhone
Tout a fait d'accord ! Free, Bouygues, arrêtez de vous battre, il va y avoir des licenciements pour gagner 2€/mois sur la facture ! C'est ridicule !

A bon entendeur!

28. Cédrik-63 - iPhone

12/06/2014 à 21h42 :

Bande d'ignorants vous n'avez rien compris au marché de la téléphonie .. Personnellement je ne le connaît pas sur tout les points et pourtant j'y travaille..
Vous voulez du pas cher et du bon ? Vous n'avez rien compris, ce n'est pas free avec ses tarif low coast qui va vous apporter ça .. Dans la vie tout à un prix.. J'en ai assez d'entendre tout ces idiots vouloir des iPhone 5s a 100€ avec des forfait à 20€.. Les clients se plaignait jusqu'à aujourd'hui de prix des forfait mais étaient bien contents des téléphones à 1€.. Maintenant il faut maintenir ces tarif sur les téléphones et baisser les forfait... Mais bien sur pourquoi pas se rebaptiser croix rouge ??? Je vous (clients de la téléphonie) entend assez râler qu'un iPhone 5s a 300€ c'est trop cher mais payer 700€ sous prétexte que votre opérateur vous fait payer moins cher pour un service exécrable ne vous dérange pas ?? Je préfère de loin payer le double de chez free pour : un réseau fiable un service alerte des boutique avec des CONSEILLERS et une vrai utilisation de mon mobile.. Alors oui ça coûte plus cher mais le service n'est pas le même !!!!
Soyons honnêtes, 20€ pour de la daube c'est encore cher non ? Si je vous vends de la viande périmée 50% moins cher vous la mangerai ? Serez-vous satisfait de votre achat ? Pas plus que moi !!
Aucune entreprise ne c'est jamais cacher d'exister pour gagner de l'argent !! Seulement à tout vouloir tirer vers le bas y'a un moment ou ça passe plus... Vous voulez une voiture neuve a moins de 10000€ vous aurez une dacia.. Elle vous conviendra peu être mais vous ne la comparerez jamais a une Audi/BMW/Mercedes.. Alors oui le moins cher ça existe mais on en a pour son argent ! On ne peux pas tout avoir dans la vie !!!

Signé par quelqu'un qui a peur pour son emploi et ne verra pas tous ces radins payer son chômage une fois licencié !!!!

A bonne entendeur ;)

27. zelda - iPhone

12/06/2014 à 20h36 :

@noska13 - iPhone
Ouai mais le tarif yer la ., et faut leur laisser un peu de temps pour etre au top

26. noska13 - iPhone

12/06/2014 à 19h47 :

Free c'est pas cher, mais le réseau 3G et le wifi a la maison est indigne, impossible de charger une vidéo voir même Facebook, et le wifi ça marche pour l'ordi, mais les mises a jours quotidienne c'est lourd, et le wifi avec l'iPhone ça marche beaucoup non plus .

25. zelda - iPhone

12/06/2014 à 18h33 :

Moi jsuis pret a payer un peu plus chere et rester chez free!faut pas oublier quon nous a assomer pendant des annees! Grace a free la france est passer du pays le plus chere en telecommunication au pays le mois chere d zurope faut pas oublier que grace a free on gagne 80€/ mois un tous illimiter ca vallait 99€/mois. merci free

24. elanion - iPhone

12/06/2014 à 18h18 :

@FP de france
Sans aller jusque supprimer les dividendes , il suffit deja de ne plus les augmenter. Je pense que tout ce petit monde peut s'en passer sans trop de problemes au quotidien. Pendant combien de temps encore supporterons nous que des gens meurent de faim de soif ou de misère de par le monde pendant que d'autres ( un petit nombre )s'engraissent en nous disant en plus que c'est de notre faute a nous pauvres petites gens car on ne consommes pas assez ou que les prix sont trop bas ..... Et ce problème ne concerne pas que Bouygues.

23. mendes91 - iPhone

12/06/2014 à 18h02 :

Niel tout simplement

22. Multimedia Repair

12/06/2014 à 18h02 :

Salut a tous.

Après Free-mobile j'aimerais voir FREE-ESSENCE, FREE-ASSURANCE, FREE-TRANSPORT. Mr NIEL foutez moi un coup pied dans la ruche et réveillez moi tous ces rats.

21. Trinitron - iPhone premium

12/06/2014 à 17h55 :

.. heureusement qu'il y a TF1 & surtout Bouygues bâtiment, j'y suis passé & c'est que des brèles sur leurs chantiers ---> plus c'est gros & plus c'est aliénée sur le plan professionnel (1 qui bosse, 10 qui le regardent)

20. Trinitron - iPhone premium

12/06/2014 à 17h52 :

.. a part virer du personnel, qu'est-ce qu'il sait faire d'autre Martin hein ?

19. Trinitron - iPhone premium

12/06/2014 à 17h50 :

.. (Bouygues=800 offres; Free=5 offres)*

18. Trinitron - iPhone premium

12/06/2014 à 17h49 :

Ce sont quatre opérateurs, non pas trois nuance & c'est Free qui est le plus agressif en matière de tarifs attractifs.
Bouygues ne va tenir qu'à peine six mois avec ses offres pour gagner de nouveaux abonnés & le prix des forfaits des opérateurs cesseront de baisser, voilà les prévisions 😉

17. FP de france

12/06/2014 à 17h14 :

@elanion - iPhone :
je pense que tu a tout résume parfaitement :)

le mec au lieu de virer les salaries il annonce a ses actionnaires
"bon les gars ce trimestres pas de dividende et les dividende son capé pendant les 12 prochains mois...)

16. Victoireviclaux - iPhone premium

12/06/2014 à 15h38 :

Ohhhhh. Il veut se venger de l'arrivée de Free.

15. elanion - iPhone

12/06/2014 à 14h55 :

@gogog - iPod touch
Vu les prix que pratiquait Bouygues avant l'arrivée de free et vu l'appétit des actionnaires les emplois sont de toutes les façons menacés meme si ils enterraient la hache de guerre. Stop a la culpabilisation du consommateur et qu'ils prennent leurs responsabilités. Pour sauver les emplois c'est extrêmement simple , il suffit que les actionnaires acceptent d'arrêter de continuer a s'enrichir de façon indécente sur le dos de ceux qu'ils envoient a la soupe populaire. je ne me sens pas responsable de la perte de ses emplois en m'abonnant chez free parceque c'est moins cher. je serais curieux de savoir combien d'employé Bouygues sont chez free d'ailleurs.

14. Artlouis - iPhone

12/06/2014 à 14h53 :

Pour le moment c'est lui qui est à moitié mort, il a intérêt à innover si il veut tuer free

13. math1130 - iPhone

12/06/2014 à 14h33 :

@Matzy
Non les clients, nous, ne serons pas gagnant d'une guerre des prix éternelle, notre "marché téléphonique", et a plus grande échelle, le marché européen, est le marché le plus concurrentiel du globe, alors oui les prix baisserons mais pas par magie ce sera, c'est, au détriment de quelque chose : la qualité du réseau, le SAV etc. Alors oui c'est génial d'avoir fait baisser les prix (j'en suis le premier heureux) dans un marché ou 3 profiteurs se faisaient des c******es en or sur notre dos, mais il faut trouvé un juste milieux, pour que la qualité reste. Parce que payer 40 $ pour un truc bien ça fait mal mais bon a la limite, mais payer 10 $ pour de la daube, ça sert pas a grand chose (je caricature).
A bon entendeur ( et je ne suis ni pro free ni pro orange-bouygues-sfr. Juste au milieu et soucieux de mes intérêts dans leur globalité)

12. Bø - iPhone

12/06/2014 à 14h18 :

@Kimimaro71 - iPhone premium
Oui c'est bizarre lol

11. Kimimaro71 - iPhone premium

12/06/2014 à 13h47 :

Moi je conprend pas il voulais acheter sfr pour des somme folle et d'un coup il licencie 1500 personne

10. Matzy - iPhone premium

12/06/2014 à 13h33 :

Que ce soit lui ou l'autre les gagnants seront les clients 😊

9. Mogardo - iPhone premium

12/06/2014 à 13h19 :

Oh le jaloux!

8. Thibault974 - iPhone

12/06/2014 à 13h19 :

Perso je suis passer chez free il y a deux mois et j'était satisfait du réseau plus que minable : il me fallait environ 10 minutes pour regarder une vidéo qui en faisait que deux 😡 !

Mais en avançant dans le temps, la qualité de signale a changé et une vidéo de 10 minutes charge quasiment instantanément !!

Quand free va être le premier opérateur français du point de vue nombre d'abonnées, les autres opérateur vont de faire du souci !
Mal-grès cela, les débits d'orange resterons inégalés !

7. @llouette

12/06/2014 à 13h12 :

+1000000, à force de se gaver on éclate un jour ou l'autre! Et c pas moi qui irait le plaindre ce gros ߐ

6. lepat40 - iPhone

12/06/2014 à 13h01 :

C bien Tintin , mais si tu t'étais moins gavé pendant toutes ces années, tu n'en serai pas là. Xavier Niel en a encore sous le pied. Il a eu le courage de mettre un gros coup de pied dans le panier de la téléphonie et internet. Mr Bouygues aurait dû y penser avant.!!!!

5. Stevelebg

12/06/2014 à 12h53 :

vive free

4. Dante - iPhone

12/06/2014 à 12h53 :

@gogog - iPod touch
Entièrement d'accord

3. gogog - iPod touch

12/06/2014 à 12h51 :

Les prix des forfaits en France sont déjà hyper bas par rapport à l'étranger, donc autant qu'ils arrêtent de ce faire la guerre et qu'ils sauvent des emplois.

2. Witz - iPod touch

12/06/2014 à 12h50 :

Niel va s'en sortir. Il n'est pas arrivé où il est maintenant par hasard. Et la puissance qui monte a plus de chance de perdurer que la puissance qui chute.

1. User123 - iPhone

12/06/2014 à 12h40 :

À la limite on s'en fiche tant que les prix des forfaits continuent à baisser :D

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus