24h chez Apple : iPod Classic, Obama, Apple Pay...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Cook évoque l'iPod Classic, Apple fier d'aider Obama, Apple discute avec les commerçants hostiles à sa méthode et Apple Pay domine déjà.
Cook évoque l'iPod Classic
Pour Tim Cook, la mort récente de l'iPod Classic est bien définitive. Les ventes du baladeur numérique "étaient trop faibles" pour que la commercialisation se poursuive et relancer la production nécessiterait des pièces qui "ne sont pas produites actuellement à travers le monde."
Apple fier d'aider Obama
ConnectED est une initiative du président Barack Obama pour que la technologie soit mieux prise en compte dans le système éducatif américain. Apple a publié un micro site pour apporter tout son soutien à ce plan. Tim Cook lui-même a tweeté à ce sujet.
Apple répond aux commerçants hostiles à sa méthode
Deux enseignes très populaires aux Etats-Unis, CVS et Rite Aid, ont arrêté le système qui aurait permis à leurs clients d'utiliser Apple Pay. La marque à la pomme a abordé cette question pour Business Insider, tout en restant très mesurée. Apple explique simplement que les clients comme ses partenaires sont ravis, les autres devraient se laisser séduire.
Apple Pay domine déjà
Aux Etats-Unis, les utilisateurs ou au moins les testeurs d'Apple Pay se comptent en million selon Tim Cook : "72 heures seulement après son lancement, Apple Pay comptait déjà plus d'un million d'utilisateurs." Il faudra désormais attendre de voir dans quelle mesure le système d'Apple sera capable de véritablement remplacer les portefeuilles. Actuellement, seules les quelques grandes chaînes sont équipées et non pas les commerces de proximité (épicerie, primeur, petits restaurants...)