Des gangs ciblent Apple Pay

Le succès est déjà au rendez-vous pour Apple Pay. La preuve, les réseaux criminels ont commencé à s'intéresser depuis quelques temps à la solution de paiement d'Apple selon une enquête du Guardian.

Le quotidien anglais rapporte aujourd'hui que les fraudes liées à Apple Pay ont déjà coûté plusieurs millions de dollars, principalement par l'achat frauduleux d'articles vendus dans les Apple Stores.


Selon le Guardian, "les voleurs n'ont pas réussi à casser le système de sécurité d'Apple. En revanche, ils activent de nouveaux iPhones avec des informations personnelles volées et ils appelent ensuite les banques pour approvisionner la carte de la victime sur le téléphone."

Le problème vient en réalité des contrôles un peu trop légers des banques, face à l'inventivité des "gangs criminels".

Certains vont même jusqu'à appeler les banques avant leurs achats, pour les rassurer en annonçant qu'ils ne seront pas dans la ville habituelle d'utilisation, en prétextant un voyage imaginaire. Ainsi, les systèmes de contrôle, dans le cas de dépenses dans un lieu inhabituel, ne seront pas activés.

Dans cette affaire, Apple n'a absolument rien à se reprocher selon le Guardian. Les institutions bancaires se sont montrées en revanche un peu trop laxistes, en comptant sûrement un peu trop sur la réputation d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 Quentin Berruer - iPhone

05/03/2015 à 00h09 :

Mdr