Ive se confie en détail sur l'Apple Watch
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Le gourou du design chez Apple, l'Anglais Jonathan Ive, semble particulièrement
fier de la montre qui sera présentée ce lundi, comme on peut le constater dans une interview qu'il a accordée au Financial Times.
Dans ce très long papier en anglais, l'ancien proche de Steve Jobs, évoque en longueur l'Apple Watch et les évolutions au sein de la marque à la pomme, depuis son arrivée dans l'entreprise en 1992. Extraits.
Il est facile d'oublier cela maintenant, mais dans les années 90, la préoccupation était la technologie. La conversation tournait sur la vitesse des puces et la taille des disques durs. Nous avons changé cela en demandant par exemple : "Quelle couleur je veux ?""
Concernant l'Apple Watch, l'une des choses qui m'a frappé, c'est à quel point je regarde souvent ma montre et doit la regarder une nouvelle fois peu après, parce que je n'ai pas vraiment saisi quelle heure il est. Si j'avais regardé mon téléphone, j'aurais sûrement fait plus attention en raison de l'investissement requis pour le sortir de ma poche ou de mon sac. J'aime bien cette idée d'être insouciant et de juste jeter un coup d'oeil. Je pense que pour certaines choses, le poignet est l'endroit parfait pour cette technologie.
Même maintenant, alors que le design de l'Apple Watch est incroyablement mature et est passé à travers des milliers et des milliers d'heures d'évaluations et de tests, nous continuons à travailler dessus et à l'améliorer. On essaie de garder de la fluidité autant que possible parce que tout est très interconnecté. Les meilleurs produits sont ceux où chaque attribut a été optimisé en prenant en compte la performance des autres parties du produit".
Preuve du souci du détail, Ive a même fait une petite révélation sur le temps qu'il faut à la boîte de l'Apple Watch pour s'ouvrir, lorsque l'on tient seulement le carton du dessus. C'est dire le souci du détail :
"Nous travaillons sur ce qui est l'allure optimale pour la descente, ensuite nous passons à autre chose en travaillant sur la tolerance et même sur la friction des matériaux. Je vais dire que c'est vraiment du fanatisme.
Si vous maîtrisez vraiment bien l'anglais, on vous recommande la lecture complète de l'article au QG d'Apple.