TomTom dévoile Bandit, la nouvelle concurrente de GoPro
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
Pour évoluer, TomTom vient d'annoncer la sortie prochaine d'une caméra sportive, la Bandit, rappelant forcément la GoPro. Mais plutôt que de vanter ses mérites techniques pour rivaliser avec le poids-lourd du secteur, la firme néerlandaise mise plus sur l'application pour iOS.
Comme on peut le voir dans le teaser, l'apparence de la caméra est plutôt sympa, mais c'est surtout les fonctionnalités offertes par l'app compagnon qui sont mises en avant, qu'il s'agisse du montage de ses films ou le partage sur les réseaux sociaux.
Grâce à différents facteurs (forces subies, accélérations, vitesse, variation d'altitude, rythme cardiaque...), l'app pourrait sélectionner elle-même, les moments jugés les plus forts, même s'il sera évidemment possible de les sélectionner manuellement.
D'un point de vue technique, cette Bandit disposera d'un batt-stick détachable de 1 900 mAh, pour recharger en toute liberté, avec un capteur CCD de 16 millions de pixels (1080p jusqu'à 60 i/s) et un caisson étanche.
Vendu pour 430 euros, au cours des prochaines semaines, ce Bandit risque tout de même d'avoir du mal à résister face à la GoPro Hero4 Silver et son écran LCD, disponible au même prix.