Antennes, fréquences, boutiques... Free s'intéresse aussi au rachat de Bouygues

antennes-free-mobile ipa iphoneLe monde des télécoms en France n'en finit plus d'évoluer. Après l'arrivée houleuse de Free Mobile, quatre opérateurs se partageaient le gâteau. Cela pourrait bientôt changer et le dernier arrivée compte aussi en profiter pour grandir.

Hier, le JDD rapportait que Numericable-SFR aurait l’intention de s’offrir Bouygues Telecom pour une dizaine de milliards d'euros. Aujourd'hui, un communiqué de presse de Free confirme cette info, puisque la compagnie de Xavier Niel voudrait déjà négocier le rachat d'une partie de Bouygues, auprès de SFR.


Free Mobile pourrait ainsi récupérer de nouvelles antennes, mais aussi des fréquences ou encore des boutiques du réseau de Bouygues Telecom.

Il peu y avoir encore de nombreux bouleversements avant que la moindre décision officielle soit prise, mais cette proposition pourrait faciliter le deal dans son ensemble, puisque l'Etat verra peut-être d'un bon oeil la possibilité de perdre le moins d'emplois possibles.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. mustafa26140 - iPhone

23/06/2015 à 01h15 :

@Matzy - iPhone premium
C'est vrai que j'ai pas trop compris se qu'il voulais dire , j'ai essayer de comprends mais je vois pas le rapport entre Apple et ces problème de connexion avec sfr ? T'inquiète avec free c'est pareil , 0,3 mega tous les 10 jours je suis obliger de redémarrer ma box pour que ma connexion internet revienne à la normal en vdsl.

11. Gaëtan - iPhone premium

22/06/2015 à 22h53 :

@Sourdine - iPhone premium
Refuser? Non il veut vendre et il vendra il attendait juste le bon pris et la c'est bon. Pour info tu capteras toujours avec l'antenne près de chez toi

10. Matzy - iPhone premium

22/06/2015 à 21h17 :

@Zen - iPhone premium
Chez Apple?

9. apple-romano - iPhone

22/06/2015 à 20h17 :

Je viens de quitter free pour bouygues et je peux enfin aller sur internet sur mon iPhone sans avoir des soucis de connexion

8. Zen - iPhone premium

22/06/2015 à 19h49 :

@#Apple - iPhone premium
SFR alors hum ... Réseau Minable, jamais de 4G, super cher, les NeufBox en bug H24, la 3G bug, le service client nul (jamais aucune aide ils me disaient ramenez votre box), et quand tu vas en boutique si t'es silver et pas gold tu passes derrière tout le monde qui est gold. Depuis près d'un an je suis chez Apple, franchement moins de bugs avec un meilleur service client, des prix plus attractifs et les boutiques jamais saturées, c'est une véritable renaissance.

7. Zen - iPhone premium

22/06/2015 à 19h44 :

Orange c'est France Telecom donc ce ne sera jamais racheté

6. Guillaume

22/06/2015 à 19h38 :

Erreur : C'est SFR qui devrait être racheté par Bouygues, pas l'inverse !

5. #Apple - iPhone premium

22/06/2015 à 19h32 :

Moi je suis pour ! Je vient de passer sfr (red) et je suis déçu par la qualité du réseau, bien supérieure chez free.. Pour bien moins cher en plus !!

4. FireBaller - iPhone

22/06/2015 à 18h44 :

FREE a le syndrome du mimétisme.

3. Noname - iPad

22/06/2015 à 18h28 :

C'est mal barré.
Bouygues ne peut pas refuser une offre de rachat à 10 milliards !!
Il y même pas 1 an l'offre était de 6 milliards !!!
À suivre

2. Sourdine - iPhone premium

22/06/2015 à 18h11 :

Ils commencent à me faire chier à vouloir à tout prix racheter bouygues. Maintenant ils veulent se partager le réseau. Et moi qui est pris bouygues par ce que je ne capte bien que chez eux chez moi, je fais comment avec leur connerie?!!! Et je parle pas de la tronches des forfaits après le rachat. Numericable a des prix exorbitant et le SAV est pourri. Plein de client SFR sont partie à cause du rachat. Free et bouygues ont même récupéré la plus part. Il n'y a plus qu'à espérer que bouygues ne cède pas.

1. Bø - iPhone premium

22/06/2015 à 18h10 :

Numéricable rachète tous les bons opérateurs. Bientôt Orange ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus