Jobs voulait un système fermé pour les e-mails

Apple actualitéLa culture de l'Open Source ne parlait pas vraiment à Steve Jobs, qui a toujours préféré un contrôle total sur ses produits.

Nathaniel Borenstein, un ingénieur qui a participé à la création des pièces-jointes dans les années 80, vient d'ailleurs de faire une nouvelle révélation à ce sujet à The Inquirer. A l'époque, Jobs travaillait sur des e-mails fonctionnant uniquement avec les appareils de sa firme du moment, Next.

 

"Vers la fin de mon temps à Carnegie Mellon, Steve Jobs était venu et nous lui avons fait une démonstration de notre système de messagerie, et il a immédiatement essayé d'embaucher toute l'équipe. Personne n'y est allé, parce que nous avions entendu toutes les histoires, vous savez? Alors il est retourné chez NeXT Computer et a mis en place une équipe pour construire ce qu'il a appelé NeXTMail Et ça ne nous dérangeait pas. L'imitation n'est-elle pas la forme la plus sincère de la flatterie ?" 

 

"Ses équipes avaient créé un système pour envoyer des photos et nous avions fait la même chose, mais mes équipes ne pouvaient pas envoyer des photos à la sienne, parce que les systèmes étaient incompatibles, et c'est ce qui m'a fait penser à l'idée d'un standard.

jobs gates


"L'aspect Open Source a contribué à l'adoption d'un grand nombre mais je n'étais pas au courant de l'idée de normes ouvertes jusqu'à l'arrivée de NextMail, qui m'a fait me dire : "Oh, ce n'est pas la façon dont ça devrait fonctionner". Cela n'a pas été mon but d'origine, mais cela l'est devenu, sinon nous aurions tous eu un jardin clos avec les e-mails
".

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. vinceleglaude - iPhone

19/03/2016 à 21h41 :

@vinceleglaude - iPhone
Ou data (3G, 4g, etc...)

10. vinceleglaude - iPhone

19/03/2016 à 21h37 :

@PipiCaca - iPhone
Non... Ça ne fonctionne pas du tout pareil, et oui c'est qu'entre iOS... Sauf que ce n'était pas la question. iMessage c'est en wifi, et ça passe par les ... Serveurs d'Apple, en plus :/

9. Zen - iPhone premium

19/03/2016 à 20h50 :

Ca aurait été cool 😊

8. PipiCaca - iPhone

19/03/2016 à 17h02 :

@vinceleglaude - iPhone
Bien sûr que si ! iMessage ne fonctionne qu'entre iOS...

7. vinceleglaude - iPhone

19/03/2016 à 13h19 :

@valentin6sPlus - iPhone premium
Non

6. valentin6sPlus - iPhone premium

19/03/2016 à 12h34 :

Les iMessage fonctionne sous le même principe non ?

5. Duke - iPhone premium

19/03/2016 à 02h01 :

@vinceleglaude - iPhone
On est d'accord 👍🏼

4. vinceleglaude - iPhone

18/03/2016 à 21h02 :

@Duke - iPhone premium
Mais du coup tu n'échangerais qu'avec un seul type d'appareil un iphone, iPad etc... Même pas avec un appareil d'un autre écosystème :/ c'est quand même quand même super limité :/

3. Duke - iPhone premium

18/03/2016 à 18h53 :

@vinceleglaude - iPhone
Essai d'envoyer une vidéo de 2 Go avec mms ou mail , c'est pour moi la seule vraie utilité de AirDrop.

2. vinceleglaude - iPhone

18/03/2016 à 18h17 :

En ce sens AirDrop est une aberration ! Quelle fonction inutile ! Je préfère encore le mms, ou le mails justement...

1. vinceleglaude - iPhone

18/03/2016 à 18h15 :

Et ça aurait été vraiment dommage...
Sympa l'article ;) merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus