Jobs voulait un système fermé pour les e-mails
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
La culture de l'Open Source ne parlait pas vraiment à Steve Jobs, qui a toujours préféré un contrôle total sur ses produits.
Nathaniel Borenstein, un ingénieur qui a participé à la création des pièces-jointes dans les années 80, vient d'ailleurs de faire une nouvelle révélation à ce sujet à The Inquirer. A l'époque, Jobs travaillait sur des e-mails fonctionnant uniquement avec les appareils de sa firme du moment, Next.
"Vers la fin de mon temps à Carnegie Mellon, Steve Jobs était venu et nous lui avons fait une démonstration de notre système de messagerie, et il a immédiatement essayé d'embaucher toute l'équipe. Personne n'y est allé, parce que nous avions entendu toutes les histoires, vous savez? Alors il est retourné chez NeXT Computer et a mis en place une équipe pour construire ce qu'il a appelé NeXTMail Et ça ne nous dérangeait pas. L'imitation n'est-elle pas la forme la plus sincère de la flatterie ?"
"Ses équipes avaient créé un système pour envoyer des photos et nous avions fait la même chose, mais mes équipes ne pouvaient pas envoyer des photos à la sienne, parce que les systèmes étaient incompatibles, et c'est ce qui m'a fait penser à l'idée d'un standard.
"L'aspect Open Source a contribué à l'adoption d'un grand nombre mais je n'étais pas au courant de l'idée de normes ouvertes jusqu'à l'arrivée de NextMail, qui m'a fait me dire : "Oh, ce n'est pas la façon dont ça devrait fonctionner". Cela n'a pas été mon but d'origine, mais cela l'est devenu, sinon nous aurions tous eu un jardin clos avec les e-mails".
Source