Près d'un millier d'iPhone volés lors de réparations chez Orange
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 14 coms
Un groupe de voleurs travaillant chez un sous-traitant d'Orange vient de passer devant la justice pour le vol d'au moins un millier d'iPhones depuis 2012, comme le rapporte la Dépêche.
"Un pillage de marchandise qui, cette fois, s'est organisé sur deux fronts : l'un organisé autour du responsable du service port et déballage, Alberto L., qui sélectionnait les colis à dérober avec la complicité de chauffeurs de la société Guy Hannart, et d'un jeune gérant d'un garage montalbanais qui à l'extérieur vendaient une partie du butin, de l'autre un salarié d'Anov qui subtilisait seul en douce dans son portefeuille les mêmes Iphone au compte-gouttes (...).
Barbe blanche fournie, Serge D., dont la compagne était poursuivie pour recel, allait faire des aveux complets sur ses vols solitaires. «Comment écouliez-vous les téléphones ?», l'interrogeait le juge Dier. «Sur le bon coin, 2 à 4 par semaine», certifiait Serge D. qui donnait le chiffre vertigineux de 400 téléphones volés à lui seul. «Et combien cela vous rapportait ?», insistait le magistrat. «De 150 à 200 € en moyenne», avouait l'accusé. Son avocate ne manquait toutefois pas d'intervenir pour dire que dans son cas il s'agissait d'IPhone d'occasion. «J'étais contre mais quand l'argent rentrait pour faire les courses et acheter les couches, j'ai laissé faire», lâchait la femme du prévenu pour laquelle son conseil pointait du doigt, à juste titre, qu'elle était étrangement la seule épouse poursuivie dans cette affaire."
Tous les suspects ont écopés de peine de prison avec sursis et depuis leur jugement, le taux de colis manquants chez ce sous-traitant d'Orange est passé de 20 % à 6 % selon le président du tribunal.