Bolloré finalise le rachat "hostile" de Gameloft (et bientôt Ubisoft ?)

asphalt-8-airborne ipa iphone ipadLe monde des jeux vidéo pourrait connaître de profonds bouleversements dans les semaines à venir, en grande partie grâce à des acteurs français.

Le milliardaire Vincent Bolloré, avec sa multinationale Vivendi, serait sur le point de conclure une offre de rachat hostile de Gameloft, aux mains de la famille Guillemot qui détient également Ubisoft.

L'information est fournie ce matin par Bloomberg et l'agence de presse voit plus loin qu'un simple rachat du studio derrière Order & Chaos et Dungeon Hunter notamment, en proposant 8 euros par action.

bollore.jpg

En effet, Vincent Bolloré souhaiterait être "représenté au conseil d'administration d'Ubisoft", dont il détient déjà 17 % des parts, mais la famille Guillemot n'a pas dit son dernier mot, "pour garder son indépendance".
 

Dans tous les cas, espérons que Bolloré ne réserve pas à Gameloft le même sort qu'à Canal +, à l'heure où la chaîne cryptée perd ses abonnés à la pelle depuis la reprise en main du milliardaire breton.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. wilson - iPhone premium

29/05/2016 à 00h02 :

Ubosoft à cartonné avec the division, far cry primal et bientot ghost recon. Ils gardent leur independance c'est officiel. Pour gameloft franchement c'est de la m...

6. Mountain - iPad

28/05/2016 à 21h44 :

O.c.b. Oxyde carton blindé. Qu'il retourne à faire ses feuilles pour fumer son pet

5. ugo - iPhone

28/05/2016 à 19h54 :

Ouais enfin si Gameloft et Ubisoft subissent le même sort que Canal+ c'est une grande perte. Ces boites ne font des jeux que pour se faire un max de fric au dépend d'un gameplay médiocre et mal fini.

4. wilson - iPhone premium

28/05/2016 à 17h00 :

Ubisoft ne sera pas racheté, suivez l'actualité un peu !

3. David Tennant - iPhone premium

28/05/2016 à 15h30 :

Non ! Les jeux gameloft son déjà rempli de pub d'achat intégré alors si il les rachète il faudra payer pour pouvoir cliquer sur un bouton

2. Elise

28/05/2016 à 15h15 :

Quand on voit ce qu'il a fait de Direct8 et Canal+ (ses propres outils de propagande), Gameloft a fort à craindre. Adieu créativité, adieu liberté d'action.

1. ludo - iPhone

28/05/2016 à 13h38 :

Bonjour messieurs le diable !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus