Apple Pay est disponible en France !
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 30 coms
Les premiers utilisateurs à avoir ajouter leur carte n'ont pas tardé à partager la nouvelle sur Twitter, et voilà pour celles et ceux qui pourraient parler d'un titre racoleur :
@w0rder c’est confirmé, ça fonctionne. (Avec notification directement après le paiement) pic.twitter.com/IrjQ3hww5x— Flavien Simon (@flavienSi) 14 juin 2016
Le site officiel nous renseigne sur la liste des établissements bancaires partenaires en France, parmi lesquels figurent comme indiqué plus tôt la Banque populaire et la Caisse d'Epargne qui font partie du groupe BPCE. À ces 2 banques se rajoutent Carrefour Banque, Orange et Ticket Restaurant que l'on ne verrait pas forcément comme des établissements bancaires, et, plus étrangement encore, boon. qui n'est pas censé être disponible en France.
Il ne s'agit que d'une liste provisoire à laquelle devraient s'ajouter les principales banques françaises. Concernant les cartes bancaires ce sont bien évidemment les cartes Visa et MasterCard qui seraient concernées, partenaires historiques d'Apple Pay dans tous les pays où le service est disponible.
Du côté des enseignes partenaires où vous pouvez utiliser Apple Pay en France, il n'y en a pour le moment qu'une quinzaine, mais là encore la liste devrait vite s'allonger. Parmi les plus populaires on compte la Fnac, Boulanger, Carrefour, Flunch, Simply Market, Sephora et Total.
Pour pouvoir utiliser Apple Pay il vous faut bien entendu disposer d'un appareil Apple compatible - les iPhone 6s et l'iPhone SE permettant à la fois de payer dans les applications compatibles et en magasin, tandis que les iPad compatibles (iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 4, iPad mini 3) ne fonctionnent que pour les applications et l'Apple Watch qu'en magasin jumelée avec un iPhone compatible.
Enfin, pour ce qui est des applications qui prennent en charge Apple Pay en France, on a par exemple easyJet, l'Apple Store et Deliveroo qui seront vite rejointes par de nombreuses autres ainsi qu'Apple Pay pour le Web qui devrait étendre encore plus l'usage du service de paiement qui ne serait plus seulement mobile grâce à une mise à jour Safari et à macOS Sierra.
Source