Le processeur de l'iPhone 7, plus puissant que celui des MacBook Air
- 👨 Raphaël Garagnon
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
Conclusion plausible : d'ici quelque temps les Mac pourraient tourner avec des processeurs ARM qui sont d'ailleurs pris en charge par macOS Sierra v10.12.
Un rapport de The Linley Group précise que le processeur A10 d'Apple "explose" tout bonnement la concurrence, en effet la puce A10 est nettement plus rapide que la Exynos 8890 de Samsung, le célèbre Snapdragon 820 de Qualcomm ou le Kirin 955 de Huawei surtout quand on compare la gestion des tâches à coeur unique. Car les puces de Samsung et de Huawei tirent leurs épingles du jeu avec des atouts dans les tâches multicoeurs, mais ces derniers sont peu utiles pour la majeure partie des applications qui fonctionne avec un voire deux CPU.
Comparaison avec les puces des autres fabricants : l'A10 a une taille plus importante que ses concurrents, l'un des facteurs des meilleures performances au compteur.
Le processeur A10 Fusion d'Apple est constitué de deux CPUs. Celui qui prend en charge la performance prend le nom de Hurricane (ouragan en anglais) tandis que le second coeur, moins puissant, s'appelle Zephyr. Linley Gwennap de l'entreprise de recherche The Linley Group, indique que le A10 est plus puissant que les processeurs Intel x86 et arrive à des performances similaires aux processeurs Intel de la génération Skylake qui équipe certains déjà certains ordinateurs portables du marché.
Il ne paraît donc pas incongru de penser qu'Apple pourrait équiper ses prochains MacBook Air ou MacBook de son propre processeur. À suivre de très près !