Uber, Lyft... : les discriminations raciales et sexistes persistent

uber-votre-chauffeur-privb ipa iphoneLes jeunes hommes à la peau plus ou moins foncée le savent déjà : en France comme aux USA, héler un taxi n'est pas toujours évident pour eux.

On pourrait penser que les nouveaux acteurs du secteur que sont Uber et Lyft ne présenteraient pas le même défaut, mais il n'en serait rien. Les discriminations raciales et genrées seraient aussi courantes.

 

C'est du moins ce qu'ont constaté des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology et de l'université de Stanford en analysant plus de 1 500 courses.

A Boston, les clients avec un nom afro-américain voient leurs réservations sur Uber annulées deux fois plus souvent que pour les autres clients et les temps d'attente de ces passagers noirs sont deux fois plus longs que pour les blancs à Seattle par exemple.

uber app


Dans le même ordre d'idée, les chercheurs ont constaté que les parcours empruntés pour les femmes seraient souvent plus longs que ceux pour les hommes. Comme si ces dernières étaient plus faciles à berner.

Evidemment, les discriminations doivent être similaires chez les taxis, mais comme Uber vantait notamment son service, en annonçant la fin des discriminations, cette étude n'arrange pas ses affaires.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. FBI

02/11/2016 à 09h34 :

@lucas - iPhone :
Apprends à parler français mon petit.
"Obtenir une arme sur eux" ne veut rien dire !

4. fracasse - iPhone

02/11/2016 à 06h53 :

@lucas - iPhone
Rageux

3. Sr Rendal - iPhone premium

01/11/2016 à 22h17 :

Connerie de bêtise humaine !!

2. Hakeem - iPhone premium

01/11/2016 à 21h58 :

Pour être un grand consommateur de ce service (en France uniquement) je n'ai jamais constaté la moindre discrimination à mon égard...
Je suis vraiment surpris par cette étude... mais qui ne concerne que les US... dommage que ce ne soit pas plus clairement expliqué dans le titre...

1. lucas - iPhone

01/11/2016 à 21h37 :

Et bien d'après une étude social les hommes plus foncées sont plus violent et ont plus de chance d'obtenir une arme sur eux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus