Ils piratent des clients Deliveroo pour se faire livrer gratuitement

deliveroo ipa iphoneIl est difficile de passer à côté du phénomène Deliveroo (App, iPhone, v2.5.1, 4.5/5, VF, 32 Mo, iOS 8.0) tant ses livreurs sont nombreux dans les rues des grandes villes.

En Angleterre, quelques clients pas assez suspicieux se sont retrouvés à payer le dîner d'hackers amateurs, avec des commandes pouvant aller jusqu'à 300 € avec notamment quatre poulet au curry, six cheese-nans, un kebab, trois poulets grillés, quatre pizzas, cinq cheesecakes, du pain à l'ail ou encore huit bouteilles de vodka. 
 

Les hackers n'ont pas réussi à hacker Deliveroo directement, mais ils ont profité de "l'effet domino".

En réalité, ils ont réussi à prendre le contrôle de ces comptes, en obtenant les identifiants et les mots de passe de clients sur des services tiers et ces derniers avaient conservé les même chez Deliveroo.

Le service de livraison à domicile explique que son algorithme aurait dû refuser ces livraisons, à plusieurs centaines de kilomètres du domicile des vrais clients et dans des espaces publics comme des centres commerciaux. Tout en rappelant à ses clients d'utiliser "un mot-de-passe unique".

Les clients lésés vont tout de même être remboursés cette fois-ci.Télécharger gratuitement Deliveroo


deliveroo ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. romain - iPhone

28/11/2016 à 23h28 :

Il suffit de ne pas enregistrer ces coordonnées bancaires dans l'app

1. jhd - iPhone

28/11/2016 à 20h51 :

Je vous ai dit :
Payer par PayPal et tout litiger : pas de réponse : transformation en réclamation : remboursement.

Nourriture gratuite :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus