Lunchr : une app pour commander et payer, avant d'arriver au resto
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Loïc Soubeyrand est un entrepreneur français qui s'est déjà fait connaître en créant une régie pub en ligne avec Teads, qui compte 500 salariés et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires. Une réussite rare.
En ce moment, il travaille sur un nouveau projet pour gagner du temps en allant manger au restaurant, avec une application qu'il teste actuellement à Toulouse, Lunchr. Avec cette app, vous pourriez uniquement manger au restaurant, et non pas perdre du temps avec d'autres tâches moins sympathiques.
Lunchr veut vous faire gagner du temps au restaurant
Comme il l'a expliqué à 20 Minutes, cette idée est venue d'un constat simple et sa mise en oeuvre semble bien avancée :
"L’idée m’est venue d’une expérience personnelle, confie-t-il. Le midi, quand on travaille, et que l’on se rend au restaurant, ou que l’on prend à emporter, on fait la queue, on commande, puis on attend que ce soit préparé, et enfin, on paie. Lunchr permettra aux utilisateurs de réduire ces temps d’attente à néant en quelques clics… » Une fois son restaurant sélectionné, on choisit l’entrée, le plat, le dessert, le vin, le café… Et on paie. Il n’y a plus qu’à mettre directement les pieds sous la table à l’horaire indiqué. Pour vivre, l’application récupère environ 10 à 15 % de commission sur les notes des établissements. « Le dispositif permet aussi de faire gagner du temps aux restaurateurs, en salle, évidemment, et aussi en cuisine », indique Loïc Soubeyrand"
Lunchr en mars à Paris ?
Si tout se passe bien pendant les tests, Lunchr devrait être lancé à Montpellier d’ici la fin du mois de janvier, et à Paris en mars, avant de s'étendre à d'autres villes en 2017. L’appli sera disponible sur iO d'ici "quelques semaines" et en avril sur Androïd.
L'idée semble un peu folle et il faudrait que les clients comme les restaurateurs soient vraiment investis pour que cela fonctionne. Mais comme tout le monde pourrait y gagner, on peut y croire.