22:28

Lunchr : une app pour commander et payer, avant d'arriver au resto

majLoïc Soubeyrand est un entrepreneur français qui s'est déjà fait connaître en créant une régie pub en ligne avec Teads, qui compte 500 salariés et 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une réussite rare.

En ce moment, il travaille sur un nouveau projet pour gagner du temps en allant manger au restaurant, avec une application qu'il teste actuellement à Toulouse, Lunchr. Avec cette app, vous pourriez uniquement manger au restaurant, et non pas perdre du temps avec d'autres tâches moins sympathiques.

 

Lunchr veut vous faire gagner du temps au restaurant


Comme il l'a expliqué à 20 Minutes, cette idée est venue d'un constat simple et sa mise en oeuvre semble bien avancée :

"L’idée m’est venue d’une expérience personnelle, confie-t-il. Le midi, quand on travaille, et que l’on se rend au restaurant, ou que l’on prend à emporter, on fait la queue, on commande, puis on attend que ce soit préparé, et enfin, on paie. Lunchr permettra aux utilisateurs de réduire ces temps d’attente à néant en quelques clics… » Une fois son restaurant sélectionné, on choisit l’entrée, le plat, le dessert, le vin, le café… Et on paie. Il n’y a plus qu’à mettre directement les pieds sous la table à l’horaire indiqué. Pour vivre, l’application récupère environ 10 à 15 % de commission sur les notes des établissements. « Le dispositif permet aussi de faire gagner du temps aux restaurateurs, en salle, évidemment, et aussi en cuisine », indique Loïc Soubeyrand" 

 

Lunchr en mars à Paris ?


Si tout se passe bien pendant les tests, Lunchr devrait être lancé à Montpellier d’ici la fin du mois de janvier, et à Paris en mars, avant de s'étendre à d'autres villes en 2017. L’appli sera disponible sur iO d'ici "quelques semaines" et en avril sur Androïd.

loic soubeyrant



L'idée semble un peu folle et il faudrait que les clients comme les restaurateurs soient vraiment investis pour que cela fonctionne. Mais comme tout le monde pourrait y gagner, on peut y croire.

4 commentaires

4. sayacno - iPhone premium

Le 17/01/2017 à 15h35

Enfin... je testerais car trop de perte de temps quand le restaurant est bondé

3. karatag - iPhone

Le 16/01/2017 à 19h29

Si justement, d'où le fait de venir, de prendre une table, de discuter, de passer commande, d'attendre, de manger, puis ensuite de payer. Cest le principe de la restauration

Venir au resto en ayant deja tout de préparé, de venir manger et repartir aussitôt cest un concept étrange

2. Dydy

Le 16/01/2017 à 17h48

@karatag - iPhone :

Je ne comprends pas trop ton commentaire, tu vas au restaurant seulement pour payer sans avoir aucun service/bien en contrepartie ou bien ?

1. karatag - iPhone

Le 16/01/2017 à 16h11

Mouais dans ce cas quel est l'intérêt d'aller au resto ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x