Apple corrige une faille majeure (et ridicule) de macOS High Sierra

os-x-el-capitan ipa iphoneHier, les spécialistes de la sécurité numérique ont eu l'occasion de se moquer d'Apple avec une faille majeure et diablement simple de macOS.

En l'espace de 24 heures, la marque à la pomme a réagi pour résoudre ce bug qui donnait une bien mauvaise image de la compagnie californienne, spécialement auprès des utilisateurs avertis. Une mise à jour corrigeant cette faille est en train d'être déployée : Security Update 2017-001.

 

apple corrige une faille de macos high sierra


Selon le développeur Lemi Orhan Ergin, pirater un appareil Apple tournant sous macOS High Sierra n'a rien de bien compliquer. Pour y arriver, il suffit de profiter d'une session ouverte pour se rendre dans les préférences systèmes puis dans l'onglet Utilisateurs et Groupes.

Au moment de renseigner le login, il suffisait de taper "root" avant de laisser la case du mot-de-passez vide. Ensuite, en appuyant plusieurs fois sur "valider", le système pommé donne finalement accès.

Visiblement, quelqu'un s'était loupé dans la conception du système et un correctif est plus que bienvenu. On avait testé ce "trou" de sécurité et en effet, c'était simple comme bonjour.

root macos

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. abklhayy - iPhone premium

30/11/2017 à 12h52 :

Je n'ai pas réussi à le refaire sur le mien

2. TOMMY - iPhone premium

29/11/2017 à 22h48 :

Bien pire qu'une faille, une erreur de configuration ou de programmation. Ça rapelle la faille SSL qu'il y a eu du temps d'iOS 7...

Aaah Apple... 😒

1. Duke

29/11/2017 à 20h36 :

le "quelqu'un" en question a du ramasser sévère ....
assez incroyable comme faille

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus