Android 9.0 Pie : voici le nom officiel du système 2018 de Google

android iconLa version 9.0 d’Android a enfin un nom : Android Pie. Celui qui remplace Android Oreo est maintenant disponible en version finale sur les appareils Pixel de Google ainsi que PH-1 d'Essential.

Il faudra attendre la fin de l'automne pour voir Android 9 Pie sur les autres smartphones. Les premiers servis seront Sony, Oppo, Vivo, OnePlus et Xiaomi car ils font partie du programme de bêta test officiel. Nul doute que Samsung sortira un smartphone compatible ou une mise à jour pour ses Galaxy S9 ou Note 9 rapidement.

 android pie 9.0

Quelles nouveautés pour Android 9 Pie ?

Android Pie avait déjà été décortiqué par nos soins lors de la première Developer Preview. On trouvait ainsi le support des encoches sur les écrans, la gestion intelligente de la batterie, la possibilité de désactiver l'authentification biométrique, des actions suggérées prédictives, un nouveau multitâche, les gestes pour naviguer sans bouton d'accueil, des focus sur des éléments d'interface (slices), la sélection de texte intelligente, multi-caméra, amélioration du mode "ne pas déranger", support des gifs, support des vidéos HDR VP9 et du format d'image HEIF, etc.

C'est donc une mouture plutôt modeste en terme de nouveautés qui se rapproche assez de ce que propose Apple et qui mise également beaucoup sur les performances et la sécurité.

android pie nouveautes


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Grypaz

08/08/2018 à 21h07 :

@Woody - iPhone :
Vous n'avez pas besoin d'une version supérieure d'Android pour avoir les derniers outils Google contrairement à Apple avec leurs mises à jour qui ajoutent SEULEMENT à la version suivante et pas séparément à chaque outil Apple (Plan, Siri,Face Time etc...)
Jamais sous iOs 11 vous aurez la mise à jour Face Time par exemple. Chez Android, en mettant à jour la version de Google présente sur le playstore, vous aurez les nouvelles possibilités de OK Google, les nouvelles interfaces de Maps ou Gmail etc.sur un Android 4 de 2012 aujourd'hui.

4. Woody - iPhone

08/08/2018 à 17h30 :

Nul doute que Samsung sortira un smartphone compatible OU une mis à jour pour le S9
Pour moi Le OU signifie bien peut être sa veut dire la même chose ^^
Je trouve le s9 très beau mais g lâcher les Samsung( et android) a cause de leur mise a jour qui n’arrive jamais.
C’est bien dommage je trouve de ne pas assurer les maj sur les appareils qui ne son pas si vieu.

3. duke - iPhone

08/08/2018 à 16h50 :

@Woody - On n’a pas du lire le même article 🧐 Justement c’est tout le contraire qui est écrit dans l’article!! « Nul doute », rien à voir avec le « peut-être » que tu cites qui n’est mentionné nul part 🤨

2. heliophile - iPhone

08/08/2018 à 15h03 :

Il n'est pas sûr non plus qu'il tienne plus d'un an :-)))

1. Woody - iPhone

08/08/2018 à 14h30 :

Voilà se que je trouve aberrant chez androïd !
Le s9 recevra « peut-être » la maj sinon il faudra acheter le s10... sans deconner le tél a même pas 1 an et il n’est pas sûr de pouvoir être à jour...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus