Les développeurs sont appelés à proposer des applications avec abonnement

Si vous êtes vous-même développeur ou que vous avez des notions dans la matière, il faut savoir que pour gagner de l'argent, ces derniers n'ont pas beaucoup de méthodes.

Elles se résument à proposer une application ou un jeu payant ou alors les proposer gratuitement mais avec des achats intégrés, de la publicité ou depuis peu, un abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire.
 

les développeurs sont appelés à proposer des applications avec abonnement

Selon Business Insider, Apple aurait invité une trentaine de développeurs lors d'un meeting privé à New York, en avril 2017. Durant cette dernière, les dirigeants de la Pomme auraient "conseiller" de choisir la méthode abonnement pour faire un maximum de profits. 

L'argument principal n'était autre que les revenus à long terme, bien plus intéressants qu'un achat en une seule fois. Si on y regarde de plus près, on peut comprendre que cette méthode est bonne pour les développeurs comme pour Apple, puisque ces derniers prennent une commission à hauteur de 30% sur chaque paiement. 

Ces revenus se classent d'ailleurs dans la catégorie "Services" avec iCloud ou encore Apple Music, et Apple souhaite atteindre 50 milliards de dollars de revenus avant 2021 avec celle-ci.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

13 ZAG - iPhone

15/08/2018 à 20h03 :

Un abonnement pour les jeux gratuits qui permet d’en profiter pleinement (jeux en ligne par exemple) plutôt que de pousser à payer des achats intégrés de fou sinon le jeu est presque injouable. Pourquoi pas, à voir au cas par cas..

12 vetex - iPhone

15/08/2018 à 11h12 :

Déjà sa va faire 10ans la dernier appli que j’ai acheté sur Apple store depuis jai arrêté est jai dépensé plus de 500€ avant

11 ZaraZ - iPhone

15/08/2018 à 08h41 :

Un abonnement pour une appli jamais 🤣 il faut se l’interdire il y bien asser d’appli gratuit

10 sayacno - iPhone premium

15/08/2018 à 08h17 :

@Pdlsl20 - iPad premium
Une sensu aussi

9 Pdlsl20 - iPad premium

15/08/2018 à 00h21 :

Bye-bye la pomme, y’à un ver dedans ... 🐛

8 vampirehilare - iPhone

14/08/2018 à 22h10 :

Apple take that 🖕

7 heliophile - iPhone

14/08/2018 à 21h29 :

Apple a fait plus que conseiller : ils ont fortement incité à passer au système d’abonnement, en réduisant leur marge à 20 au lieu de 30% sur ces derniers.
Je suppose que cela va favoriser la concentration et le gap entre les grosses applis en haut d’affiche et les autres. Les temps vont être dur pour les petits dèvs. On peut acheter un certain nombre d’applis, mais on ne pourra pas s’abonner à autant d’applis. Un budget n’est pas indéfiniment extensible ...

6 sayacno - iPhone premium

14/08/2018 à 20h45 :

C’est des oufs Apple ils ont cru que l’argent poussé dans nos malheureux petits balcon ou quoi

5 8Ball - iPhone premium

14/08/2018 à 18h13 :

Voilà un truc que je ne ferai jamais si je devais me lancer dans la création d'apps ou de jeux. On paie déjà l'abonnement Internet, le forfait du téléphone, des factures diverses et variées, etc. Pourquoi allourdir la facture justement avec des abonnements à tout et n'importe quoi ?

4 TSunA

14/08/2018 à 17h09 :

Bonjour.
Comme pour toutes les applications ayant précédemment changé leur modèle économique pour une version avec abonnement au lieu d’un achat de l’application : boycott et changement d’appli pour une version sans abonnement (ex: Ulysses vs Scrivener)...
A bon entendeur.

3 thenotorious - iPhone premium

14/08/2018 à 16h38 :

Ahh pour optimiser et augmenter toujours encore et encore leurs revenus ils sont fort !
Par contre, le software n'est plus du tous optimisé, peut-être devraient t-ils reprendre en mains le développement...

Perso avec tous les contenus payant aujourd'hui mensuellement, ajouter encore un services payant deviens franchement énervant

2 Toni - iPhone

14/08/2018 à 16h28 :

@eduardo - iPhone
🐄 🥛

1 eduardo - iPhone

14/08/2018 à 16h13 :

🐑