Qualcomm Vs Apple : La "véritable motivation"
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple et Qualcomm ont présenté leurs arguments de clôture aujourd'hui dans l’affaire de « violation de brevet ».
Qualcomm s'est focalisé sur l’un des trois brevets qui font l’objet du procès : le brevet d'initialisation d'Internet, « la rapidité avec laquelle un périphérique se reconnecte à Internet après le démarrage », alors qu'Apple affirmait que Qualcomm a mal digéré son passage chez Intel pour les modems de l’iPhone.
Le passage d’Apple à Intel est la «véritable motivation» de Qualcomm
C’est le brevet auquel a participé Arjuna Siva - ancien ingénieur chez Apple - et qui n’a pas été désigné comme inventeur lors du dépôt. Ce dernier, a témoigné plus tôt cette semaine, affirmant qu'il ne se considérait pas comme un co-inventeur. « Témoignage sous influence » selon la défense d’Apple.
Apple et Qualcomm 2016 : Le divorce
L'avocat de Qualcomm, David Nelson, a souligné mercredi que Siva avait déclaré qu'il ne prétendait pas être un inventeur. Pendant ce temps, l’avocat d’Apple, Juanita Brooks, a adopté une approche plus globale dans ses arguments de clôture : Brooks a expliqué que la "véritable motivation" derrière les revendications de Qualcomm est liée au passage d'Apple à Intel.
Brooks a déclaré que la plainte reposait sur le fait que Qualcomm était contrarié quand Apple a commencé en 2016 à utiliser (aussi) des puces Intel dans les iPhones. Ajoutant, que Qualcomm fournissait des puces au reste de l’industrie mobile pendant cette période. "Nous devrions également être en mesure de sortir avec quelqu'un d'autre", a conclu Brooks.
Vous le savez, Qualcomm réclame 1,40 USD par iPhone (en infraction), soit 31 millions USD. Aujourd’hui marque la fin de cette action de violation de brevets, mais les deux parties se réuniront à nouveau devant le tribunal le mois prochain pour débattre des pratiques de Qualcomm en matière de redevances