Apple Music dépasse Spotify aux Etats-Unis avec 28 millions d'abonnés
- 👨 iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
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En effet, le service de diffusion de musique en continu d’Apple a dépassé le nombre d'abonnés payants de celui de Spotify aux États-Unis, selon un nouveau rapport du Wall Street Journal. C’est la seconde fois que cette situation est évoquée.
Bien évidemment aucune des deux sociétés ne divulgue les détails de ces chiffres, mais le changement aurait eu lieu plus tôt cette année; Apple comptait plus de 28 millions d'abonnés américains contre 26 millions pour Spotify, indique le WSJ qui semble tenir l’information auprès des sources proches du dossier.
Apple Music en croissance ... rentable et durable
Le service Apple Music compte plus d’abonnés sur le plus grand marché de la musique au monde que son concurrent suédois, avec un taux de croissance mensuel de 2,6 à 3%, contre 1,5 à 2% pour Spotify.
Apple Music réduit l’ecart Et croît plus rapidement hors États-Unis
Dans un autre effort visant à développer le service de diffusion musicale au niveau mondial, l’écart commence à se résorber sur d’autres marchés, le service connaît une croissance hors des États-Unis à un taux d’environ 2,4% à 2,8%, par rapport à 2% à 2,3% de Spotify.
Les chiffres publiés ne concernent que les abonnés payants
Attention, Spotify a toujours une longueur d’avance sur l’ensemble des utilisateurs si on examine les comptes non payés du service suédois. Cependant, ces comptes Spotify ne génèrent pas beaucoup de revenus pour la société.
On saura probablement plus lors de la présentation des résultats du deuxième trimestre de la société, prévue pour le 30 avril.