Les téléchargements d'applications ont baissé sur l'App Store...

app store logo icon ios 11Une grande première depuis 2015... Les téléchargements d'applications et de jeux ont baissé sur l'App Store !

C'est en tout cas ce que révèle la banque Morgan Stanley ce matin, avec une baisse évaluée à 5%.

Cependant, tout n'est pas négatif, puisque les utilisateurs ont dépensé plus d'argent qu'à la même période de l'année, en 2018.


morgan stanley app store

L'App Store connaît une petite méforme...

Bien que la baisse des téléchargements soit quelque chose que les investisseurs devraient surveiller, ce n’est pas nécessairement un indicateur des tendances d’utilisation des applications par les consommateurs, puisque le revenu net de l’App Store est davantage corrélé avec les dépenses par téléchargement (motivées par les achats dans les applications).

Malgré la hausse des dépenses, la catégorie Divertissement semble totalement à plat, avec des revenus qui reculent. Selon la banque, cela proviendrait du fait que certains grands groupes, dont Netflix, ne passent plus par le système d'achats intégrés d'Apple (30% de commission).

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Oasis430 - iPhone

05/04/2019 à 17h56 :

Je veux bien croire que ça ait baissé de 5%.
Quand je regarde autours de moi, je pense que cela est dû à l’augmentation du nombre d’applications, uniquement disponibles via abonnements, souvent à des prix délirants...

3. alain - iPad

05/04/2019 à 11h24 :

quelque trop tube sinon le reste c' est de la 💩

2. alain - iPad

05/04/2019 à 11h22 :

5 % est ce etonnant ?

1. Respirant

05/04/2019 à 11h13 :

Étrange, on nous dit pourtant que plein de nouveaux utilisateurs iphone viennent du brouillon qu’est Android.
Avec le parc installé et les nouveaux utilisateurs il serait logique que ça stagne et non pas 5% de moins.
Apple ont le droit de dire n’importe quoi comme chiffres de vente de toute façon. La seule réalité qui compte aujourd’hui c’est leur dotation boursière et les dividendes possibles pour ceux qui tiennent des actions.
L’utilisateur n’est plus rien, pourtant sans lui, pas de quotation boursière.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus