Les applications Google ont explosé les téléchargements sur l'App Store en juillet

app store logo icon ios 11On peut ne pas aimer les produits de Google, mais il est clairement impossible de ne pas aimer les services de la firme de Mountain View. D'après un rapport de Sensor Tower, les applications du géant californien ont été téléchargées à vitesse grand V sur l'App Store comme sur le Google Play au mois de juillet.

Victoire royale pour Google

Que ça soit sur iOS ou Android, Google a achevé tous ses concurrents le mois dernier. En effet, l'entreprise a vu ses applications être plus téléchargées que celles de Tencent, Facebook ou encore ByteDance.
Les services de Google comprennent YouTube, YouTube Kids, Google Maps, Hangouts, Gmail, Google Earth... Des applications que tout le monde apprécie et qui sont mondialement connues !
Au total, en comptant l'App Store et le Google Play, la firme de Mountain View comptabilise 273,1 millions d'installations pour ses applications, cela représente une augmentation de 37% par rapport au même mois l'année dernière.

google apps

Le second groupe a avoir connu énormément de téléchargements c'est Facebook. Populaire pour ses applications de réseaux sociaux et de messageries instantanées, le groupe géré par Mark Zuckerberg comptabilise 215,6 millions d'installations.

sensor tower telechargements app juillet 2020

Les autres entreprises qui s'en sortent bien sont Voodoon, Oufit7 et Crazy Labs qui complète le TOP 5. Alors bien sûr, on pourrait se dire "comment ça se fait que TikTok qui est toujours en tête des classements ne soit pas mieux placé ?". Parce que l'entreprise mère ByteDance ne possède que TikTok comme application populaire, contrairement aux autres entreprises du classement qui proposent plusieurs applications à succès.

À noter que cette estimation de Sensor Tower ne prend en compte que les installations uniques. Comprenez par là que les applications déjà préinstallées sur les smartphones lors de l'activation ou les applications supprimées puis réinstallées sur le même smartphone ne sont pas comptabilisées.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. laye gassim Makonon

21/08/2020 à 20h46 :

Je ne parvien pas a installer Google paye store dans mon appareil

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus