Oliver Schusser : L'homme de confiance sur Apple Music

Il est aux commandes d'Apple Music depuis plus d'un an. Oliver Schusser est quelqu'un de discret qui n'accorde pas beaucoup d'interview. Le magazine hebdomadaire américain Billboard a eu la chance de découvrir cette incroyable personnalité et d'en dresser un portrait.

 

Schusser gère efficacement Apple Music

Au départ c'était le co-fondateur de Beats by Dre qui était responsable d'Apple Music, ce cher Jimmy Lovine qui n'est pas resté très longtemps à son poste ! 
Il était en plein cœur d'une polémique parce qu'il explosait en exclusivité musicale le budget annuel que réservait Apple à sa plateforme de streaming. Apple a vite compris que Lovine et la gestion de l'argent, ça n'allait pas ensemble !

Du coup, Apple a choisi quelqu'un de plus sage, de plus posé pour prendre la responsabilité des décisions prises pour Apple Music.
C'est là qu'arrive Oliver Schusser qui a déjà 15 ans d'ancienneté chez Apple ! Il était en charge des opérations internationales d'iTunes.

Arrivé au sein de l'équipe d'Apple Music en avril 2018, Schusser fonctionne complètement différemment. Ses collègues parlent de lui comme quelqu'un de génial sur l'aspect humain et sur ses stratégies commerciales pour monter toujours plus haut Apple Music face à une concurrence de plus en plus déterminée. Pour le directeur principal de Shazam et Beats 1, c'est un partenaire, un grand auditeur et un champion de l'innovation.

Pour Oliver Schusser mettre à jour Apple Music fréquemment c'est important

Se renouveler, apporter des nouveautés, avoir toujours des playlists crées par des humains. Voici les principales objectifs pour Oliver Schusser. Apple l'apprécie et lui fait confiance car il a la vision de la « maison » et on peut toujours compter sur lui. De son côté, il a déclaré se sentir bien chez Apple Music et faire du bon travail.
Oliver Schusser s'est confié sur Tim Cook : « Vous entendez Tim parlez beaucoup de l'humanité - la façon dont nous sommes à la croisée des chemins entre les arts libéraux et de la technologie ». Il dit alors : « Il faut que ce soit les deux. » 

En tout cas, une chose est sûre c'est que sa politique semble bien fonctionner puisque Apple Music n'a jamais été au mieux de sa forme !

Aujourd'hui la plateforme de streaming d'Apple possède plus de 60 millions d'utilisateurs payants.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.