Amazon Prime Vidéo débarque sur les box SFR
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Après avoir été l'un des premiers FAI à proposer Netflix en France, SFR frappe un gros coup dans le monde des télécoms en intégrant l'application Amazon Prime Vidéo !
L'annonce a été faite ce matin
C'est le principal concurrent de Netflix en France. Le géant Amazon propose son service Prime Vidéo à ses abonnés Amazon Prime depuis le 14 décembre 2016 en France. Disponible sur PlayStation 4, Apple TV, iPhone, iPad... L'application du géant américain ne l'était pas encore sur les box ADSL et FTTH de nos fournisseurs d'accès à internet.
SFR a annoncé ce matin un partenariat avec Amazon pour que le service SVOD soit mis à disposition aux abonnés SFR. Nous ne savons pas pour l'instant si une offre a été crée avec la firme de Seattle pour que les abonnés SFR en profitent avec un tarif préférentiel. Il est possible également que le FAI intègre le service dans ses forfaits vus le prix faible de l'abonnement (5,99€/mois sans l'abonnement Amazon Prime).
Une disponibilité d'ici quelques mois
Le service n'est pas disponible dans l'immédiat, mais il devrait l'être d'ici la fin de l'année. Ceux qui auront accès sont les abonnés ayant LaBox SFR Fibre, la SFR Box Plus et la toute nouvelle fraichement sortie la SFR Box 8. Les contenus Prime Vidéo sur la dernière box de SFR pourraient être très intéressants, dans le sens où elle est compatible avec la 4K HDR et le Dolby Vision.
Le groupe Altice a déclaré:
Ce lancement inclut les créations originales d’Amazon, primées et acclamées par la critique, telles que The Marvelous Mrs. Maisel, Good Omens, Tom Clancy’s Jack Ryan, The Grand Tour, The Boys, The Man in the High Castle, American Gods et le très attendu Carnival Row, une série télévisée américaine fantastique avec Orlando Bloom et Cara Delevingne, lancée cet automne. Les clients de SFR auront également accès à des créations originales françaises telles que « Jérôme Commandeur : Tout en douceur » et « Raphaël Varane : Destin de Champion », ainsi qu’à des films français et hollywoodiens prisés
Un argument de vente supplémentaire pour les potentiels futurs abonnés SFR.
Source