Apple Pay : l'Autorité de la concurrence enquête sur le service

L’Autorité de la concurrence a de grandes responsabilités puisqu'elle enquête sur les pratiques anticoncurrentielles, mais également de grands pouvoirs, étant donné qu'elle a la possibilité d'infliger des amendes aux entreprises sortant du sentier de la loi.

Il faut savoir que l'un des services d'Apple semble être suivi de près par Isabelle de Silva, présidente de l'autorité administrative, qui va s'assurer dans les prochaines semaines de la bonne démarque de la Pomme. 


Apple Pay sous la surveillance de l’Autorité de la concurrence

Apple ne semble pas être le seul sous la surveillance de la directrice : cette dernière s'est confiée lors d'une interview auprès de Bloomberg, annonçant que Facebook, Amazon et Google attirent son attention. 

Il peut y avoir des problèmes de concurrence majeurs lorsque de nouveaux acteurs acquièrent des positions fortes dans le secteur des paiements tout en ayant des fiefs ailleurs. Cela pourrait équivaloir à un fort renforcement du pouvoir dominant existant sur le marché.

Amazon et Google sont surveillés pour leurs assistants vocaux, tandis qu'Apple et Facebook sont pointés du doigt pour les paiements en ligne. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 samesuffit - iPhone premium

29/08/2019 à 14h36 :

Trop con!
Personne nous oblige d’utiliser Apple Pay...

1 Matzy - iPhone premium

29/08/2019 à 11h28 :

Pas la faute d’Apple si y’a pas de concurrence sur ce secteur.