Uber : Plus besoin de sortir son smartphone pour commander une course

Uber est une entreprise toujours en quête d'innovation. Un test est actuellement en cours dans l'aéroport Pearson à Toronto. Il est désormais possible de commander une course sans sortir son iPhone ou son Apple Watch !

Des bornes en libre service pour commander un Uber

Elles sont installées à la sortie de l'aéroport avec les chauffeurs pas très loin, prêt à se mettre à disposition du client dès que la course est commandée ! L'entreprise de VTC Uber, a lancé il y a quelques jours des bornes interactives avec une personne présente en cas de besoin.
Une toute nouvelle expérimentation de commande de course pour les touristes de la plus grande ville du Canada.

Une façon de toucher un nouveau public qui n'a pas forcément l'application Uber installé sur son smartphone ou qui n'a pas de smartphone, car n'est pas à l'aise avec les nouvelles technologies.
À l'heure actuelle, Uber expérimente cette nouvelle méthode avant de la déployer dans d'autres aéroports ou gares dans le monde. Si cela est concluant, la société ne devrait pas se priver !

Un mode de fonctionnement très simple

Comme sur l'application, vous choisissez votre destination, votre mode (UberPool, UberX, Uber Confort, Uber Express Pool et UberXL). Une fois votre course sélectionnée, la borne interactive vous invite à insérer votre carte bancaire pour passer au paiement. Un arrêt spécial Uber se trouve à la sortie pour retrouver votre chauffeur.
 


Designed and launched a thing: Uber rider kiosks at Toronto Pearson Airport! Shout out to our first riders, a family from the Bahamas! pic.twitter.com/SHQ3tQ767r

— Jon Kantrowitz (@jkantro) August 21, 2019

 

Uber essaie de se sortir d'une mauvaise période financière

Uber déçoit les investisseurs en ce moment. La firme américaine a annoncé dernièrement des pertes qui chutent jusqu'à 5,2 milliards de dollars au second trimestre de 2019. Uber a des difficultés face aux applications de VTC concurrentes qui lui grignotent ses parts de marché chaque année. Son plus grand adversaire aux États-Unis est sans aucun doute Lyft qui a eu un géant coup de pouce de 600 millions de dollars en avril 2017 (via une levée de fonds).

C'est en tout cas le premier VTC au monde à sortir de l'univers smartphone et montre connectée pour proposer ses courses.

Source

Télécharger l'app gratuite Uber



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.