Lime lance une "patrouille fluviale" pour repêcher les trottinettes au fond de la Seine

lime deplacez vous sans limi icone app ipa iphoneCe n'est pas toujours simple de laisser des trottinettes ou des vélos en libre-service dans Paris. Les incivilités se multiplient et coûtent très cher aux sociétés de location de matériels. Du coup, Lime a pris une décision, celle de repêcher les trottinettes qui se retrouvent au fond de la Seine !
 

Une patrouille aura pour mission de repêcher les trottinettes

Les dégradations liées aux trottinettes électriques en libre-service sont un véritable fléau pour les entreprises comme Lime et ses concurrents. L'entreprise est consciente que si une trottinette se retrouve en pleine manifestation et que celle-ci est détruite ou brûlée, il faut l'ajouter dans le chiffre des pertes et la remplacer par un modèle tout neuf. Cependant, une trottinette qui est balancée au fond de la Seine, est toujours récupérable et réparable !

lime

Opération sauvetage

Une équipe de plusieurs salariés de Lime va avoir pour objectif de parcours les berges de la Seine de manière proactive. Qu'est-ce que cela veut dire réellement ? Ils devront à la fois repêcher les trottinettes avec des cordes, des hameçons et des aimants, mais aussi les éloigner de la Seine pour éviter de déclencher la tentation de personnes malintentionnées.

Dans son communiqué, Lime affirme qu'une trottinette électrique repêchée est réparable ! Bien évidemment, si celle-ci est resté plusieurs semaines sous l'eau, elle ne reprendra pas son activité dès le lendemain, il faudra la remettre en état de fonctionner. Pour Lime, c'est coûteux, mais moins que de racheter une trottinette neuve !
Un bon point pour l'écologie, les pièces qui auront été endommagé, seront envoyées auprès d'un prestataire qui s'occupera du recyclage. 

Source

 

Télécharger l'app gratuite Lime



lime deplacez vous sans limi capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. KNKR NOIR - iPhone

08/10/2019 à 11h26 :

C'est de la saleté c'est machin. Ultra polluant pour l'environnement. Alors qu'il existe déjà le vélo, la marche à pied, les transports en commun, etc...pour se déplacer sans polluer. Dû à leur utilisation quotidienne et prolongé, la durée de vie moyenne de ces batteries est de 3 mois. Il faut absolument interdire ces entreprises qui nous pollue ! ✊

2. capcop9 - iPhone

08/10/2019 à 08h58 :

Ba oui après avoir changer toutes les pièces c’est réparé mdr

1. ChrissIV - iPhone

07/10/2019 à 21h28 :

Meilleur moyen de déplacement ! JDevrais avoir des réductions à force de m’en servir

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus