Emeute en Chine : Tim Cook s'exprime sur la suppression de l'application

Cela a fait scandale en Chine. Les médias furieux contre Apple, n'ont pas compris pourquoi la firme californienne avait accepté sur l'App Store, une application qui permettait aux chinois de suivre en temps réel la police pour éviter de tomber dessus pendant qu'ils manifestaient. Suite à la vive polémique que cela a générée, Tim Cook a pris du temps pour s'exprimer.

 

Tim Cook essaie de s'expliquer comme il peut...

La situation en Chine n'est pas simple pour Apple. L'application HKmap.live app a été validé sur l'App Store chinois, alors qu'elle n'aurait jamais dû l'être. Tim Cook tente d'expliquer comme il peut ce qui s'est passé ! Il estime que la décision qui a été prise n'a pas été facile ! Du côté des autorités chinoises, on hurle au scandale, puisqu'ils affirment que grâce à cette application, des manifestants chinois ont pu violenter des agents et piller des magasins, tout en sachant qu'il n'y avait pas de policiers dans le secteur.

Vivement critiqué, Tim Cook s'est exprimé dans un mémo interne qui a été repris par Bloomberg :

Ce n’est un secret pour personne que la technologie peut être utilisée pour le meilleur ou pour le pire. Cette affaire n'a rien de différente. L'application en question permettait la création de positionnement et la cartographie en masse de points de contrôle de la police, de points chauds de protestation et d'autres informations. En soi, cette information est bénigne. Cependant, au cours des derniers jours, nous avons reçu des informations crédibles du Bureau de la cybercriminalité et de la criminalité technologique de Hong Kong, ainsi que des utilisateurs à Hong Kong, selon lesquelles l'application était utilisée de manière malveillante pour cibler des agents individuels à des fins de violence et pour cibler des personnes et des biens, où aucun policier n'est présent. Cette utilisation place l'application en violation de la loi de Hong Kong.

Alors que les manifestants affirment qu'Apple a retiré l'application suite aux pressions dissuasives du gouvernement chinois, du côté d'Apple, on met en avant la malveillance de cette application qui aurait nuit aux agents individuels, à des particuliers et à des biens.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.