Apple TV+ : le responsable du contenu (déjà) remplacé

Les spécialistes de Deadline rapportent que le responsable de la programmation et du contenu d'Apple TV+, Kim Rozenfeld, a quitté son poste. Déjà.

Dix jours environ après le lancement du service de streaming, Kim se fait remplacer par deux collaborateurs, tout en continuant à travailler avec Apple.


 

Un départ précipité chez Apple

Embauché en 2017, Kim Rozenfeld était donc responsable de la programmation et du contenu non scripté sur Apple TV+. Il travaillait directement sous les ordres des anciens de Sony Pictures, Zack Van Amburg et à Jamie Erlicht. Les trois travaillaient déjà ensembles chez le nippon.

Bien que sur le départ, Kim continuera à travailler avec la firme en tant que consultant, via sa société Half Full Productions. D'ailleurs, l'accord prévoit qu'Apple ait la primeur concernant l'achat des droits sur les productions de Half Full. Cela indique donc que les deux parties se soient quittées en bon termes.

Pour le remplacer, Apple a confié les tâches à deux responsables différents. On trouve Matt Cherniss qui est en charge de la planification du contenu scripté, et Molly Thompson, la responsable des documentaires depuis quelques mois qui continuera donc à gérer cette partie.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 AlienFall - iPhone premium

12/11/2019 à 19h46 :

@vampirehilare - iPhone
Je crois que le but d’Apple à terme est surtout de devenir un fournisseur de services complet intégrant directement la concurrence dans son bouquet.

A terme tu ne seras plus faire la différence si tu regardes un vidéo sur Netflix Apple TV+ ou Amazon Prime si tu as rentré tes credentials via ton Apple TV (De Netflix et Amazon notamment)

Mais à voir, on verra comme ils s’en sortent 🙂

1 vampirehilare - iPhone

12/11/2019 à 18h20 :

Apple TV+= flop 🥱
Netflix, Disney, Amazon, HBO, Hulu etc… Qu’est-ce qui c’est passé dans la tête de celui ou celle qui a lancé cette idée chez Apple! Franchement je comprends pas l’intérêt quand on sait la place premium qu’occupe  depuis des années dans leur secteur d’activité. Pensent-ils réellement renouveler le genre?
Avec une production de séries exceptionnelles???Avaient-ils vraiment besoin de faire ça maintenant? Je me doute bien qu’Apple n’a pas ficelé tout ça en deux jours mais quand même, l’arrivée est tardive.