Apple TV+ : le responsable du contenu (déjà) remplacé
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
Dix jours environ après le lancement du service de streaming, Kim se fait remplacer par deux collaborateurs, tout en continuant à travailler avec Apple.
Un départ précipité chez Apple
Embauché en 2017, Kim Rozenfeld était donc responsable de la programmation et du contenu non scripté sur Apple TV+. Il travaillait directement sous les ordres des anciens de Sony Pictures, Zack Van Amburg et à Jamie Erlicht. Les trois travaillaient déjà ensembles chez le nippon.
Bien que sur le départ, Kim continuera à travailler avec la firme en tant que consultant, via sa société Half Full Productions. D'ailleurs, l'accord prévoit qu'Apple ait la primeur concernant l'achat des droits sur les productions de Half Full. Cela indique donc que les deux parties se soient quittées en bon termes.
Pour le remplacer, Apple a confié les tâches à deux responsables différents. On trouve Matt Cherniss qui est en charge de la planification du contenu scripté, et Molly Thompson, la responsable des documentaires depuis quelques mois qui continuera donc à gérer cette partie.
Source