USA : Apple procède à la suppression des apps en lien avec les cigarettes électroniques
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
Apple supprime les apps iOS en relation avec les cigarettes électroniques
Après l'interdiction des cigarettes électroniques dans plusieurs États des USA, Apple a pris la décision d'agir aussi de son côté en procédant à la suppression des applications iOS qui vendent, qui font la promotion ou qui facilitent la localisation des commerces de recharge de liquide. Ce sont pas moins de 181 applications iOS qui vont être retirées très prochainement. La firme californienne aurait expédié plusieurs mails informant les développeurs du retrait de leur application sur l'App Store.
Pour Apple, la cigarette électronique est dangereuse
Dangereux ou non ? Le débat est mis sur le devant de la scène dans les médias américains. Moins nocif qu'une vraie cigarette, la version électronique aurait fait trop de bruit pour être ignoré par le gouvernement américain.
L'Académie de médecine française en avait déduit en 2015 :
Même s’il est difficile de quantifier précisément la toxicité à long terme de la cigarette électronique, celle-ci est à l’évidence infiniment moindre que celle de la cigarette traditionnelle.
Pour les autorités sanitaires américaines, il n'y a plus aucun doute qu'il faut interdire la vente des cigarettes électroniques partout aux États-Unis. Et les problèmes commencent à émerger un peu partout dans le monde.
Source