Tesla Cybertruck : le nouveau pickup électrique (+quad) au look futuriste
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
Mais, en tout cas, le Cybertruck est bien réel puisque ce dernier a été présenté cette nuit par Elon Musk lui-même au cours d'une conférence assez surprenante.
Au delà de son physique particulier, le petit nouveau cache 800 kilomètres d'autonomie et de bien belles performances.
Le Tesla Cybertruck est désormais officiel
S'il y a bien un segment populaire aux États-Unis dans le domaine de l'automobile, c'est bien celui des pickups : c'est pour cela que le spécialiste de la voiture électrique a fait la présentation officielle de son nouveau véhicule, le Cybertruck.
Elon Musk était sur la scène cette nuit, en direct de Los Angeles, pour dévoiler son septième nouveau modèle assez... surprenant. Car oui, les rumeurs allaient bon train autour du pickup, et nous n'avions que très peu d'informations sur le look final de celui-ci.
Et il faut dire que le design du Cybertruck est assez atypique, un mélange entre char d'assaut et voiture futuriste. Comme dit plus haut, le véhicule ne se contente pas d'étonner par sa gueule, mais bel et bien par ce qu'il embarque.
800 km d’autonomie et moins de 3 secondes pour aller à 100 km/h !
Avec 800 kilomètres d'autonomie, il est décliné en trois versions dont la meilleure embarque trois moteurs électriques, atteignant le 0 à 96 km/h en seulement 2,9 secondes (celle de base affiche 6,5 secondes).
Du côté de la charge de traction, le modèle le plus cher tirera pas moins de 6,3 tonnes quand la version standard atteindra les 3,5 tonnes.
Prix et date de sortie
Concernant le tarif et sa disponibilité, les prix démarreront à partir de 39,900 dollars, puis il faudra débourser 49,900 dollars pour la version dual-motors et 69,900 dollars pour le modèle le plus puissant.
Ces prix ne contiennent pas l'option Autopilot, puisqu'il faudra rallonger la note de 7,000 dollars pour se l'offrir.
Les clients peuvent d'ores et déjà précommander le véhicule, tandis que pour l’entrée en production, il faudra patienter jusqu’à fin 2021 (2022 pour le modèle le plus puissant)...
Mise à jour : nous n'avions pas parlé du Quad électrique de Tesla.
Cyberquad
Le Cyberquad reprend le style du Cybertruck, à savoir un aspect militaro-futuriste. Phare sous forme de bandeau lumineux, angles saillants et ligne inimitable, le quad électrique pourra évidemment se loger dans le compartiment arrière du pickup. Ainsi, il pourra même être rechargé par son hôte, génial.
Dommage qu'aucun prix ou date n'est été donné. Idem sur les performances.
Source