Les utilisateurs Apple parlent-ils à Siri avec respect ?
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Que vous soyez sur votre iPhone, votre Mac, sur votre Apple TV ou sur votre iPad, Siri est partout ! Certaines personnes ont pris l'habitude de demander des choses comme la météo, la programmation des rappels, d'envoyer des iMessage... Cependant, quand vous parlez avec Siri, êtes-vous toujours courtois et respectueux ?
Une étude s'intéresse à vos relations avec les assistants vocaux
Les assistants vocaux comme Siri, Alexa et Google Assistant font désormais partie de notre quotidien. Même si vous ne les utilisez pas tous les jours, ils sont là, prêts toujours à attendre que vous leur demandiez quelque chose !
L'étude pewresearch s'est intéressée au vocabulaire que vous pouvez employer avec votre assistant vocal quand vous interagissez avec lui.
54% des américains disent "S'il vous plait" à leur assistant vocal
De quelle façon posez-vous votre question à Siri ?
Pour 54% des possesseurs d'assistants vocaux aux États-Unis, les requêtes passent par le mot "S'il vous plait". Une marque de politesse qui serait importante pour de nombreux utilisateurs, même s'ils ne parlent pas à une personne réelle, mais à une intelligence artificielle !
L'étude affirme aussi que 19% des sondés le font de façon régulière.
Les américains sont aussi soucieux de la confidentialité des échanges qu'ils ont
Aux États-Unis, quand on parle d'assistants vocaux, on obtient souvent la réponse "je me méfie de cela". Les américains se disent soucieux du traitement de leurs requêtes. Environ 49% des sondés jugent inacceptable que les fabricants d'enceintes intelligentes partagent les enregistrements audio avec les autorités dans le cadre des enquêtes policières. Seulement 25% sont conscients que cela peut aider les enquêtes et permettre de résoudre une affaire plus vite, cela ne les dérange pas du tout.
Les américains ne veulent pas de personnalisation trop poussée
Pour conclure l'étude s'intéresse sur l'avenir, les assistants vocaux tels qu'on les connaît aujourd'hui sont suffisants pour 58% des sondés. Ce groupe de personnes ne veut pas que les intelligences artificielles aillent jusqu'à prendre mieux en compte leurs intérêts et leurs préférences. De l'autre côté, ils sont 42% à vouloir que Siri et compagnie se préoccupe plus de leurs préférences et de leurs intérêts.