Les utilisateurs Apple parlent-ils à Siri avec respect ?

siri iconeQue vous soyez sur votre iPhone, votre Mac, sur votre Apple TV ou sur votre iPad, Siri est partout ! Certaines personnes ont pris l'habitude de demander des choses comme la météo, la programmation des rappels, d'envoyer des iMessage... Cependant, quand vous parlez avec Siri, êtes-vous toujours courtois et respectueux ?

 

Une étude s'intéresse à vos relations avec les assistants vocaux

Les assistants vocaux comme Siri, Alexa et Google Assistant font désormais partie de notre quotidien. Même si vous ne les utilisez pas tous les jours, ils sont là, prêts toujours à attendre que vous leur demandiez quelque chose !
L'étude pewresearch s'est intéressée au vocabulaire que vous pouvez employer avec votre assistant vocal quand vous interagissez avec lui.

siri header mugshot

54% des américains disent "S'il vous plait" à leur assistant vocal

De quelle façon posez-vous votre question à Siri ?
Pour 54% des possesseurs d'assistants vocaux aux États-Unis, les requêtes passent par le mot "S'il vous plait". Une marque de politesse qui serait importante pour de nombreux utilisateurs, même s'ils ne parlent pas à une personne réelle, mais à une intelligence artificielle !
L'étude affirme aussi que 19% des sondés le font de façon régulière.

Les américains sont aussi soucieux de la confidentialité des échanges qu'ils ont

Aux États-Unis, quand on parle d'assistants vocaux, on obtient souvent la réponse "je me méfie de cela". Les américains se disent soucieux du traitement de leurs requêtes. Environ 49% des sondés jugent inacceptable que les fabricants d'enceintes intelligentes partagent les enregistrements audio avec les autorités dans le cadre des enquêtes policières. Seulement 25% sont conscients que cela peut aider les enquêtes et permettre de résoudre une affaire plus vite, cela ne les dérange pas du tout.

Les américains ne veulent pas de personnalisation trop poussée

Pour conclure l'étude s'intéresse sur l'avenir, les assistants vocaux tels qu'on les connaît aujourd'hui sont suffisants pour 58% des sondés. Ce groupe de personnes ne veut pas que les intelligences artificielles aillent jusqu'à prendre mieux en compte leurs intérêts et leurs préférences. De l'autre côté, ils sont 42% à vouloir que Siri et compagnie se préoccupe plus de leurs préférences et de leurs intérêts.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. xor - iPhone

23/11/2019 à 21h47 :

Je l’insulte uniquement lorsque je lui ai demandé une resuéte , qu’il n’a pas compris et que je réitère.
La plupart du temps en voiture

6. hakz - iPhone

23/11/2019 à 16h24 :

Moi j’aime bien demandé des choses qui sont trop longue a taper mais pour l’instant y’a encore du boulot... parce que je fais parti du pourcentage qui en france insulte ses créateurs et toutes leur généalogie tellement defois il est con

5. Ted Bounty - iPhone

23/11/2019 à 15h14 :

perso je ne l emploie pas je l'ai désactivé demander quelque chose alors qu'il me suffit de prendre mon tel et le faire moi même,nous vivons dans une époque d assistés

4. Natsu - iPhone

23/11/2019 à 12h41 :

@Martial Pa - iPhone
Mdr ça me fait rire pour moi je me dis que Siri à une meilleure élocution et un meilleur vocabulaire que tous ces jeunes allumés débiles des réseaux sociaux d'aujourd'hui 😂

3. LePetitLutin - iPhone premium

23/11/2019 à 08h13 :

Ça reste une machine .... vous voyons nous aussi siri tant qu’à faire 🤔🤔

2. Martial Pa - iPhone

23/11/2019 à 08h02 :

En parlant de siri je trouve que depuis ios 13 il est devenu super mauvais sur la prononciation et plein de bug

1. jbond - iPhone premium

23/11/2019 à 07h59 :

la question est : est-ce que siri nous espionne comme le font tous les autres? google,amazon......

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus