iOS 13 : et si Apple sabotait les produits concurrents ?

ios 13 iconOn le sait, Apple n'aime pas que l'on touche à son écosystème, et que d'autres produits et services viennent se greffer à ses systèmes d'exploitation et appareils.

Pourtant, depuis quelques mois, notamment avec iOS 13, la Pomme a légèrement assoupli sa façon de travailler avec les prestataires externes, offrant un peu plus de possibilités.

Seulement, il semblerait qu'Apple soit malin, voire déloyal avec les créateurs de produits concurrents...
 

tile traqueur 2020
 

Apple face à une nouvelle enquête sur la vie privée

En effet, Cupertino est sous l'ombre d'une enquête menée par le Department of Justice (DoJ) et le House Judiciary Committee qui s'intéressent, une nouvelle fois, sur la façon de gérer la vie privée. 

Cette fois seulement, ce n'est pas la protection des utilisateurs qui est mise en avant, mais bel et bien la façon qu'Apple utilise ces fonctionnalités. Car oui, selon WCCFTech, la Pomme pourrait profiter de ces mêmes fonctionnalités pour venir mettre en difficulté ceux qui osent venir concurrencer ses produits.

L'exemple ? Les trackers Tile qui permettent de localiser un objet de votre choix, et qui n'est autre que l'adversaire principal des futurs AirTags. Pour fonctionner, les trackers doivent ainsi demander à l'utilisateur l'autorisation d'utiliser le Bluetooth, et c'est là qu'Apple est visé par cette enquête. 

iOS 13 demande alors si vous souhaitez activer le bluetooth « Lorsque vous utilisez l’application »« Seulement une fois » ou « Jamais ». Pas d'apparition du choix de l'activation en permanence... 

Pour la voir apparaître, il faut alors lancer l'application souvent : chose que tous les utilisateurs ne savent pas, et s'acharneront alors sur le créateur du produit... 

Un peu petit comme démarche ! 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. samesuffit - iPhone premium

30/11/2019 à 17h54 :

En effet l’exemple est mal choisi...

1. max314

29/11/2019 à 16h44 :

ce petit gadget ne sert à localiser l'objet qu'on a accroché dessus quand on l'a perdu et pas en permanence.
Sinon vive l'intrusion dans la vie privée

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus