iOS 13 : et si Apple sabotait les produits concurrents pour ses Airtags ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
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On le sait, Apple n'aime pas que l'on touche à son écosystème, et que d'autres produits et services viennent se greffer à ses systèmes d'exploitation et appareils.
Pourtant, depuis quelques mois, notamment avec iOS 13, la Pomme a légèrement assoupli sa façon de travailler avec les prestataires externes, offrant un peu plus de possibilités.
Seulement, il semblerait qu'Apple soit malin, voire déloyal avec les créateurs de produits concurrents...
Apple face à une nouvelle enquête sur la vie privée
En effet, Cupertino est sous l'ombre d'une enquête menée par le Department of Justice (DoJ) et le House Judiciary Committee qui s'intéressent, une nouvelle fois, sur la façon de gérer la vie privée.
Cette fois seulement, ce n'est pas la protection des utilisateurs qui est mise en avant, mais bel et bien la façon qu'Apple utilise ces fonctionnalités. Car oui, selon WCCFTech, la Pomme pourrait profiter de ces mêmes fonctionnalités pour venir mettre en difficulté ceux qui osent venir concurrencer ses produits.
L'exemple ? Les trackers Tile qui permettent de localiser un objet de votre choix, et qui n'est autre que l'adversaire principal des futurs AirTags. Pour fonctionner, les trackers doivent ainsi demander à l'utilisateur l'autorisation d'utiliser le Bluetooth, et c'est là qu'Apple est visé par cette enquête.
iOS 13 demande alors si vous souhaitez activer le bluetooth « Lorsque vous utilisez l’application », « Seulement une fois » ou « Jamais ». Pas d'apparition du choix de l'activation en permanence...
Pour la voir apparaître, il faut alors lancer l'application souvent : chose que tous les utilisateurs ne savent pas, et s'acharneront alors sur le créateur du produit...
Un peu petit comme démarche !
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