Orange s'exprime sur l'arrêt prochain de l'ADSL, la 5G et le FTTH 10 Gbit/s

orange-et-moi forfait iphone ipadLa Fibre optique est l'avenir. Fortement déployé par les opérateurs et principalement Orange qui a énormément d'infrastructures partout en France, le fournisseur d'accès à internet s'est exprimé sur l'ADSL et prévoit déjà les dates de quand il sera temps de tourner la page sur cette ancienne technologie.

Une migration massive de son réseau vers la Fibre

Orange et l'ADSL c'est bientôt terminé. Dans le cadre d'une conférence de presse, le FAI a annoncé que l'arrêt des offres ADSL sur son site en ligne et dans ses boutiques physiques aura lieu à partir de 2023. Orange est dans l'objectif de ne plus proposer d'offres ADSL pour ne proposer que des offres Fibre.

Stéphane Richard, le patron d'Orange a répondu à la majorité des questions sur le réseau cuivre dont l'opérateur est propriétaire, il a indiqué que celui-ci cessera progressivement d'être utilisé d'ici 2030. Il ne fait aucun doute que d'ici 10 ans, tout le monde aura eu une installation Fibre à son domicile. Cela laisse le temps aux FAI concurrents pour les installations de PTO (point de terminaison optique) et les raccordements des logements.

fibre orange

La 5G pour l'année prochaine et la Fibre à 10 Gbit/s

Sur la 5G, Orange rassure et promet qu'il arrivera à temps quand les premières offres seront proposées. On a pu voir il y a plusieurs mois qu'Orange était l'un des opérateurs mobiles les plus actifs sur les tests de 5G déclaré. Stéphane Richard a d'ailleurs annoncé que son opérateur prévoit un passage de ses coeurs de réseau à la 5G à partir de 2023.

La Fibre optique à 10 Gbit/s

Sur ce point-là, Orange a un sacré retard ! Son concurrent Free propose avec la Freebox Delta la Fibre à 10 Gbit/s depuis maintenant 1 an. Une petite révolution dont est fier l'opérateur à Xavier Niel. Cependant, l'exclusivité de cette avancée technologique ne devrait plus l'être pour très longtemps, puisqu'Orange devrait être le second opérateur français à proposer des forfaits Livebox avec la Fibre 10 Gbit/s.
Stéphane Richard à affirmer que cela devrait prochainement arriver et les millions de logements déjà éligibles à la Fibre d'Orange, pourront en bénéficier pour seulement "quelques euros de plus tous les mois".
Il faudra bien sûr avoir une Livebox compatible avec le 10 Gbit/s.

Pour rappel, Laurent Bénatar le patron des réseaux d'Orange avait déclaré en juillet 2018 :

On ne voit aucune raison de se précipiter afin de proposer du 10 Gbit/s, on préfère fournir un vrai 1 Gigabit plutôt, on ne pense pas attirer les consommateurs comme ça et les usages actuels sont couverts par les débits offerts en FTTH 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. David Tennant - iPhone premium

11/12/2019 à 14h48 :

Qu’ils commence toujours déjà par installer la fibre partout avant de vouloir arrêter l’ADSL

8. vampirehilare - iPhone

08/12/2019 à 13h31 :

@SupC - iPhone
Il faut que ton immeuble soit raccordé à la fibre, dans le mien il y a que Orange et Free. Chez Red j’ai un abonnement fibre 1Gb/s sauf que dans les sous-sol pour SFR les cables commencent par de la fibre optique et se terminent en coaxial. Du coup je suis limité à 300Mo/s ce qui me convient parfaitement, mais bon, 1Gb/s ça doit dépoter.

7. Antocheb - iPad premium

06/12/2019 à 20h19 :

Moi j’ai 4 mbps avec orange .. la fibre ils en parlent depuis des années mais ça reste un rêve , et je ne suis pas en pleine campagne , j’ai Uber Eats 😂😂

6. SupC - iPhone

06/12/2019 à 17h40 :

@bakos - iPhone
Tu es certain d’avoir la vraie fibre ?
Car chez SFR et red y’a souvent la fausse fibre dans les offres.

5. Matzy - iPhone premium

06/12/2019 à 15h08 :

@bakos - iPhone
En test. Et en téléchargement je tourne autour de 550/600.

4. bakos - iPhone

06/12/2019 à 11h50 :

@KeueR - iPhone
La chance moi en fibre sfr normalement je suis sensé avec 1go/s descendant 😂😂 on tourne plutôt au tour des 100/200mb Max en test sinon lorsque je télécharge sur steam ou origin par exemple je suis autour des 50mb Max. La latence est correcte (entre 1 et 10ms en jeu ) bref en download sfr c’est pas trop ça chez moi en tout cas

3. KeueR - iPhone

06/12/2019 à 11h41 :

Pareil je tourne à 1,2Gbs avec Orange (Livebox 5) quand ça réponds bien en face que se soit en test (nPerf) ou quand par exemple j’ai réinstallé tout les jeux blizzard sur le PC de ma femme.

2. bakos - iPhone

06/12/2019 à 11h20 :

@Matzy - iPhone premium
850 en test ou en jeu ? En téléchargement torrent ou direct ? En streaming ?

1. Matzy - iPhone premium

06/12/2019 à 11h11 :

Perso j’ai 850mega avec la fibre d’orange, et je vois aucun intérêt à passer sur du 10GBIT.
Après pour du réseau professionnel pourquoi pas, mais pour l’utilisateur lambda pas d’intérêt.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus