Pensacola : le FBI n'arrive toujours pas à déverrouiller les iPhones

most-wanted ipa ipad iphoneDepuis quelques semaines, Apple est sous la "lumière" des projecteurs suite à l'histoire de l'attaque terroriste perpétrée par Mohammed Saeed Alshamrani en Californie, et plus précisément à Pansacola.

Pour rappel, l'homme est l'auteur d'une fusillade de masse qui a eu lieu le mois dernier et en vue de l'enquête, deux iPhone appartenant au tireur ont été trouvés. 

Pour faire avancer les choses, le FBI a fait la demande auprès de Cupertino afin d'avoir accès à son contenu en déverrouillant les appareils, chose qu'Apple refuse, comme à son habitude.

Pour se défendre, la Pomme affirme avoir donné des informations aux différentes parties, tout en laissant accès à certaines informations grâce à iCloud.


fbi logo

Donald Trump exige qu'Apple déverrouille ses iPhone

Pourtant, l'aide d'Apple ne semble pas au goût du FBI, puisque ces derniers font tout pour déverrouiller totalement les iPhones du tireur, en passant par des méthodes connues. 

Selon eux, ils n'ont toujours pas réussi à outrepasser les sécurités de l'iPhone 5 et de l'iPhone 7, malgré la possibilité de demander de l'aide à des tiers (Cellebrite ou GrayKey). 

Alors, est-ce que le FBI fait exprès de tarder le déverrouillage pour forcer Apple à casser son cryptage ? Après tout, le FBI a déjà réussi à déverrouiller deux iPhone 11 différents dans d'autres affaires. 

L'avenir nous le dira, ou pas...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. Risitas - iPhone

06/02/2020 à 14h01 :

Bonne stratégie du fbi , a voir si elle se révèle efficace

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus