Tesla abandonne la garantie illimitée sur ses Model S et X

Tesla ne va pas se faire des amis avec sa nouvelle décision. Un peu comme le coup de la recharge gratuite à vie (qui a été abolie par la suite), l’un des arguments phares de Tesla vient de s’envoler. Le constructeur californien vient de mettre fin à la garantie avec kilométrage illimitée pour les deux modèles emblématiques de la gamme. Les Model S et Model X ne garantissent plus leur batterie « à vie ».

240 000 km, pas un de plus

Jusque-là, les Tesla Model S et X affichaient une garantie de 8 ans pour la batterie, avec un kilométrage illimité. Ce n'est désormais plus le cas pour les exemplaires vendus depuis fin janvier 2020.

Si les huit annuités sont conservées, le kilométrage est maintenant capé à 240.000 kilomètres et même une rétention minimale de 70-% de la capacité de la batterie. En gros, si votre batterie est trop usée,  le changement de composant ne sera pas pris en charge même sous les 8 ans et sous les 240.000 km. 

Voici ce qu’on peut lire sur le site de Tesla :

Votre véhicule recevra les mises à jour logicielles via le réseau sans fil afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations, notamment des mises à jour visant à protéger la batterie et à améliorer sa durée de vie. Les modifications notables des performances de la batterie suite auxdites mises à jour logicielles ne sont PAS couvertes par la présente Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande.

En gros, même si la dégradation de l’état de la batterie est accentuée par une mise à jour, ce ne sera pas de la faute du constructeur. 

Dommage, car Tesla risque de ternir son image au moment même où la firme commence à être prise au sérieux par l’industrie et les clients.

Pour information, les conditions de garantie pour les Model 3 et Model Y sont de 8 ans et 160.000 kilomètres pour la batterie. Et 192 000 pour les finitions haut de gamme.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 Federline - iPhone premium

07/02/2020 à 21h45 :

Très décevant

5 Teddy Smith - iPhone

07/02/2020 à 16h55 :

On va vous faire aimer l’électrique 😂

Dommage car le secteur ne demande qu’à se démocratiser d’ailleurs le coût d’une voiture électrique contrairement au thermique avec tous ces gros composants mécaniques devrait coûter beaucoup moins cher ?
C’est une grosse trottinette roulante ?🤔😁

4 Lolo42d - iPhone premium

07/02/2020 à 13h30 :

Merci à vous 2 👍.

C’est astronomique ces tarifs !

3 Medhi (rédacteur)

07/02/2020 à 10h43 :

@Lolo42d - iPhone premium :
Oui, nous avions évoqué les tarifs de batteries actuelles, environ 100€ le Kwh comme l'a indiqué hugo_ryper : https://iphonesoft.fr/2020/01/02/prix-batteries-lithium-ion-voitures-chute-10-ans

2 hugo_ryper

07/02/2020 à 10h07 :

Pour le remplacement de la batterie j’ai trouvé sur un forum de Tesla :

« minimum cost to $100/kWh for cells alone, I think that's the latest numbers, so a 70kWh battery would be more than $7000. If the 70s were actually locked 75s, that would raise it to $7500.»

Ce à quoi il faudrait rajouter les coups d’installation ≈ $2000 - ça donne un ordre de grandeur des tarifs hors garantie.

1 Lolo42d - iPhone premium

07/02/2020 à 09h38 :

Et ben de mieux en mieux ces voitures électriques !

On se marre entre :
-Tesla et l’abolition de ses avantages doucement mais sûrement 😕,
- Peugeot et sa 208 électrique à partir de 36000€ 😕 alors que le modèle Essence démarre à 15000€. À ce prix là, pas de location de batterie quand même. Incroyable Peugeot 🤣. On doit vous remercier ou bien 🤣 ?
- la Zoé autour des 25000€ avec une moyenne de 100€ par mois de location. Mais attention, Renault nous laisse le choix pour acheter la batterie à 8000€ 😂. Ah ouai très bon marché 😂 c’est pas plus cher bizarre 😂 ?

Les constructeurs et le gouvernement ne font vraiment rien pour que nous consommateurs adhérons à cet nouvelle ère.

Pour moins râler, savez-vous combien coûte une nouvelle batterie chez Tesla ?