Stay Home : quand les opérateurs prônent la sécurité

orange-et-moi forfait iphone ipadAvec la croissance du coronavirus dans le monde entier, le nouveau mot d'ordre semble de rester à la maison, comme en témoigne les réseaux sociaux.

En Europe par exemple, plusieurs pays ont mis en place un confinement, plus ou moins total, avec invitation à sortir qu'en cas de réelle nécessité. 

Et dans cette lutte contre la pandémie, des opérateurs mobiles semblent jouer le jeu en rappelant cette règle à leurs usagers. 

stay home operateur

Les opérateurs demandent aux usagers de rester chez eux

Ainsi, plusieurs utilisateurs d'iPhone dans le monde ont constaté qu'en coupant le Wi-Fi, un message provenant de leur opérateur apparaissait en demandant de "Rester à la maison" en haut du Centre de Contrôles où les informations du réseau cellulaire sont affichées.

Pour le moment, cette opération ne semble que concerner certains pays comme l'Allemagne, la Belgique, les Émirats arabes unis, le Pérou, la Turquie, l'Inde, le Luxembourg, la Roumanie, l'Indonésie, le Nigéria...

Le message Stay Home semble être le nouveau slogan pour faire face à cette pandémie, notamment sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram où les développeurs lui ont créé un filtre spécial ainsi qu'une Story réservée aux amis l'utilisant. 

Avez-vous aperçu une similarité via votre réseau français ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Federline - iPhone premium

25/03/2020 à 17h48 :

Stay Home mais sans streaming et en consommant le moins possible, ça va être difficile de convaincre tout le monde !

2. pioupiou555 - iPhone

25/03/2020 à 15h35 :

De la famille en Israël ont cela depuis 2 jours ! Les opérateurs français vont-ils jouer le jeu ?!

1. DeliiOglan - iPhone

25/03/2020 à 12h11 :

Non rien. Orange france*

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus