Selon le patron de Volkswagen, aucun autre constructeur ne parvient à rivaliser avec Tesla

volkswagen voitureTesla est devenu depuis plusieurs années un constructeur automobile mondialement reconnu. Beaucoup de ses concurrents n'arrivent pas à proposer une voiture électrique avec autant de performance et de fonctionnalités. Chez Volkswagen, d'après une note interne, le patron Herbert Diess le reconnaitrait et assumerait complètement de dire que Tesla a une avance considérable, même s'il ne l'a jamais dit publiquement.

Volkswagen se lance cet été dans la voiture électrique

L'année 2020 va être particulièrement importante pour Volkswagen. C'est la première fois de son histoire que le constructeur automobile se lance dans la voiture électrique. Une étape indispensable pour répondre à une demande de plus en plus importante.
Dans un entretien accordé au média allemand automobilwoche, Herbert Diess le patron de Volkswagen a expliqué que son groupe va lancer son nouveau modèle 100% électrique dès cet été.
L'interview a été l'occasion d'expliquer plusieurs détails à propos de ce projet toujours en cours. En effet, les ingénieurs perfectionnent les derniers points pour être à la hauteur face à la concurrence où le nom "Tesla" résonne comme un écho à la montagne.

Le média allemand a également obtenu une note très intéressante provenant des échanges en interne entre direction et salariés. Si ce lancement s'annonce avec plein d'appréhension et d'incertitudes sur le succès d'une voiture électrique Volkswagen, Herbert Diess aurait conscience qu'il aura en face de lui un concurrent de taille qui lui donnerait déjà "des maux de tête".
Il a même estimé qu'en 2020, il n'y a aucun constructeur qui arrive à rivaliser avec les voitures d'Elon Musk.

volkswagen

Ce qu'il aime par-dessus tout chez Tesla, c'est la combinaison hardware/software. D'après lui, la firme d'Elon Musk a réussi là où tous les autres ont échoué.
Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est le pilotage automatique. C'est l'une des choses les plus difficiles et les plus délicates à développer. En effet, il n'y a pas le droit au "bug" qui risque de mettre en danger la vie du conducteur et de ses passagers. Tesla aurait d'après lui une avance considérable : "Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les capacités des systèmes d'assistance. 500 000 Teslas fonctionnent comme un réseau de neurones qui récupère en continu des données et offrent au client une nouvelle expérience de conduite tous les 14 jours avec des fonctions améliorées. Aucun autre constructeur automobile n'est capable de le faire aujourd'hui."

Le logiciel un atout de taille

L'exemple qu'a pris le patron de Volkswagen dans l'interview a été les mises à jour logicielles. Reprendre le même système que la mise à jour d'un iPhone pour une... voiture était un défi risqué, mais Tesla l'a fait et cela a fonctionné.
Ce qui le surprend aussi c'est le fait de contrôler la voiture, à partir d'une application dédiée depuis son smartphone. Une petite révolution qui change tout !
Ces détails montrent que Tesla est à une époque bien plus loin que ses principaux concurrents.
Beaucoup de propriétaires de Tesla comparent les voitures d'Elon Musk aux iPhone de Steve Jobs. Entendez par là un projet complètement futuriste qui devient réalité après plusieurs années de travail.
Malgré tout, Volkswagen reste confiant pour le lancement de son premier véhicule entièrement électrique. Il ne faut pas penser qu'à Tesla et avancer aussi à son rythme en innovant à sa façon !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10. Santa51 - iPhone premium

28/04/2020 à 18h09 :

@Xeroxoo4
Je comprend pas le principe de mettre « ... » partout

9. Xeroxoo4

27/04/2020 à 22h57 :

@Xeroxoo4 :
L'iphone a aussi 90% des ventes des Smartphones à + de 1300 euros...Mais faut voir le total et pas juste la tranche haute du comparatif. On ne peut comparer les 10'000 Tesla avec les centaines de milliers de petites voitures citadines en Chine qui se vendent moins de 20'000 euros mais n'ont rien à envier à Tesla, bien au contraire. Vous avez regardé le petit scooter 70mai A1 Pro et ses caractéristiques et son potentiel électronique embarqué ? je ne pense pas....
Jamais vous comprendrez de toute façon en étant borné et aveugle.

8. Xeroxoo4

27/04/2020 à 22h46 :

@Le Xam - iPhone premium :
Ici il est question Soft et pilotage automatique mis en avant par Volkswagen.
Jamais une Tesla est autonome comme le produit cité plus bas...Et vous parlez ventes pour avancement ? Alors iOs est....au plus bas vis à vis d'Android....20% contre 80%
Mais vous êtes comme Trump... que les $ $ $ et le côté humain, ben on injecte du désinfectant dans les veines...ou on se mets des UV plein la tronche.
L'aspect financier et basta chez Tesla..La Chine voit plus loin et avant.
Le confinement on y a eu droit, et bientôt le traçage mobile déjà effectué en Asie.

7. Le Xam - iPhone premium

27/04/2020 à 22h03 :

@Xeroxoo4
Allez juste pour le plaisir... Telsa, explosion des ventes de 350% depuis la fin du confinement.
10 000 véhicules vendus depuis. 30% des parts de marché en Chine.

Oui aucun doute, les chinois ont 5 ans d’avance haha
Ça produit tellement pas de la qualité, qu’ils le reconnaissent eux même. 👏

6. Le Xam - iPhone premium

27/04/2020 à 21h57 :

@Xeroxoo4
Une voiture autonome de surveillance mais quel bonheur 😂
C’est tout pour moi, même pas la peine d’ouvrir un débat.

5. Xeroxoo4

27/04/2020 à 21h28 :

c'était pour remettre en place les injures contre la Chine.
Pour ce billet de Volgswagen, allez lire ce site.

www.socialnetlink.org/2020/04/chine-une-voiture-autonome-specialement-concue-pour-lutter-contre-la-pandemie-covid-19/

4. Xerox0o0o4

27/04/2020 à 21h15 :

@lcq :
Et en 1929, la crise a démarrée dans quel Pays ?
Et en 2008 plus près, la crise a commencé où ?
Alors SVP, arrêtez de taper sur la Chine, n'ont pas fait écrouler l'économie comme l'ont fait les états unis en 1 siècle 3 fois.

3. Xerox0o0o4

27/04/2020 à 20h55 :

@lcq :
Ben non, l'électrique a quasiment 5 ans d'avance en Chine. Et un petit pic...la grippe espagnole est une souche qui a démarrée aux USA, dans une ferme du Kansas. On accuse les USA comme on le fait pour la Chine ces temps ?

2. lcq

27/04/2020 à 20h41 :

@Xerox0o0o4 :

poubelle bot

1. Xerox0o0o4

27/04/2020 à 20h10 :

Pas spécialement d'accord. Le comparatif avec les voitures chinoises ne peut se faire avec les problèmes d'impôts et de blocus pour certains...
En exemple,Le petit scooter Xiaomi 70mai A1 Pro qui a une autonomie de 80km très Legé et pas cher, n'a pas le droit d'être importé, et Rien de tel est fabriqué par les Usa où l'Europe.
Imaginez les voitures là bas, avec des petites berlines avec du 1000km d'autonomie, mais on en parle pas. Ça fait trop peur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus