iOS 13.5 : Une option cachée dans le mode économie d'énergie

low battery icon.pngUne découverte étonnante a été réalisée dans iOS 13.5. D'après Ryan Petrich, Apple aurait caché des options dans le mode économie d'énergie afin de jouer sur le niveau d'applicaion. Comme vous le savez, ce mode préserve la batterie en limitant les accès réseaux, la luminosité de l'écran ou encore la vitesse des processeurs.

Si le nom de Ryan Petrich, ne vous dit rien, c'est que vous n'avez jailbreaké votre iPhone. En effet, ce célèbre développeur de tweaks est à l'origine de nombreux outils comme Activator pour ne citer que lui.
 

Un mode économie d'énergie à plusieurs niveaux dans iOS 13.5

Si Ryan a sorti le tweak Powercuff (qu'on a présenté en premier) pour exploiter ces nouveautés non annoncées, le plus intéressant concerne leur application au niveau de l'appareil. Quand on active le mode économie d'énergie actuellement, on se rend compte que les performances sont légèrement bridées. Mais avec cette découverte, on a plus de précisions.

Dans iOS 13.5, le mode économie d'énergie peut être associé à une intensité :

  • Aucune (le mode par défaut)
  • Nominale
  • Légère
  • Modérée
  • Importante
Economie batterie tuto ios 13 iphone 11 pro
 

Le processeur bridé de 35 à 90%

Si Petrich n'a pas précisé ce que chaque niveau impliquait, un internaute s'est posé la question et répondu au tweet du développeur avec un benchmark sous iOS 13.5. Avec son iPhone X (jailbreaké avec unc0ver 5.0.1) et le tweak Powercuff, il a fait plusieurs observations :

  • Le mode économie d'énergie classique (Aucune) diminue considérablement la puissance de l'appareil avec -35% en mono-core et -45% en multi-core
  • Le mode économie d'énergie le plus fort (Importante ou Heavy en anglais) fait chuter les chiffres à -60 en mono et -90% en multi


En revanche, les autres modes (nominal, léger et modéré) ne semblent pas avoir d'impact significatif sur les performances du processeur. Comme si ces derniers étaient prévus par Apple mais pas encore implémentés.

Une option curieuse qu'on surveillera de près sur les prochaines moutures et notamment iOS 14. Apple aurait-elle prévue plusieurs intensités pour gagner encore plus en autonomie sur nos iPhone ?

Affaire à suivre !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. umberto Iphone 11 Pro - iPhone

31/05/2020 à 22h36 :

J’ai eu pas mal d’iPhone.. j’ai l’iPhone 11 pro depuis novembre et la batterie est clairement plus résistante, je tient la journée sans problème avec une utilisation constante en mode économie

7. Yivensky - iPhone

30/05/2020 à 09h36 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone
Franchement je suis chez Apple depuis l’Iphone 5 et je suis entièrement d’accord avec toi, sauf à partir du 11.
En effet le X j’ai vue une tres légère amélioration, mais sur le 11 pro (11 pas testé mais semble etre pareil que le 11 pro), je peux te dire qu’il y a vraiment une différence. Je ne charge mon téléphone que les 2 ou 3 jours. A 100%, en fin de journée je suis a peine à 60, exploit chez Apple.

6. MontanaT - iPhone

30/05/2020 à 01h52 :

@Slobodane - iPhone
J’avoue 😎

5. Slobodane - iPhone

29/05/2020 à 20h46 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone

Les iPhones ont bien évolué niveau batterie.
Nous ne sommes plus du temps de l’iPhone 3GS.
J’ai depuis un an un iPhone XS Max et venant d’un iPhone 7,la batterie est largement supérieure.
Le iPhone 11 Max est l’un des meilleurs élèves au niveau autonomie.
Nous sommes en 2020,l’iPhone ne fait plus 4 pouces et Apple a fait bien des efforts question autonomie.

4. pols - iPhone

29/05/2020 à 15h28 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone
J’ai eu le Xr il y a moins d’une semaine, venant d’un iPhone 7 je trouve la batterie incroyable

3. Charly159 - iPad premium

29/05/2020 à 13h47 :

Je ne trouve plus que l’autonomie soit un gros problème sur les iphone.
Sur le SE encore oui, mais sur les autres modèles actuellement vendu, on tient quand même largement la journée sans trop de restriction je trouve.

2. Artifix_ - iPhone premium

29/05/2020 à 13h16 :

@Gerard1 Mansoif - iPhone
À sa sortie l’iPhone 11 Pro Max est le smartphone avec la meilleur autonomie du marché.

1. Gerard1 Mansoif - iPhone

29/05/2020 à 13h05 :

Belle découverte, trop fort.

L’autonomie sur les appareils pommés est vraiment un problème, peut être qu’un jour décideront ils d’intégrer des batteries + puissantes...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus