Twitter déploie une nouvelle fonctionnalité anti clickbait

Twitter viennent d'annoncer le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité qui vise à réduire le clickbait sur sa plateforme.

Pour ceux qui ne connaitraient pas le terme "clickbait", ou "putaclic" en français, c'est quand un article possède un titre aguicheur, et qu'en plus de ça, il ne reflète pas vraiment le contenu de ce dernier.

 


 

Lire le contenu avant de partager


Sharing an article can spark conversation, so you may want to read it before you Tweet it.

To help promote informed discussion, we're testing a new prompt on Android –– when you Retweet an article that you haven't opened on Twitter, we may ask if you'd like to open it first.

— Twitter Support (@TwitterSupport) June 10, 2020

En effet, Twitter s'est aperçu que beaucoup de personnes avaient tendance à partager divers articles simplement en lisant le titre mais sans jamais l'avoir ouvert...

C'est pourquoi ils ont décidé de déployer sur leur version Android, une fonctionnalité qui vérifie si vous avez déjà visionné l'article que vous êtes entrain de retweeter. Si vous ne l'avez jamais ouvert, une popup apparait pour vous demander si vous désirez le lire avant de le partager.

Cette initiative rejoint les efforts de Twitter à lutter contre le partage de fake news.
 

Que pensez-vous de cette initiative ? Prenez-vous le temps de lire la totalité de nos articles, où vous ne vous fiez qu'à nos titres ?

2 réactions

Dewey - iPhone premium

Pourquoi pas, mais ça ne changera pas grand chose au problème : la plupart vont juste cliquer "Non", car ils ne liront même pas la question !

11/06/2020 à 14h29

Risitas - iPhone

Il faudra juste cliquer sur un popup suplémentaire.

11/06/2020 à 13h39

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles