Audience antitrust : Apple voulait augmenter les frais de l'App Store à 40%

app store logo icon ios 11Est-ce du culot ou tout simplement de l'inconscience ? En pleine audience avec la Chambre des États-Unis, de nouveaux emails ont été dévoilés lors de l'entretien de Tim Cook, qui a eu lieu cette nuit.

Dans ces derniers, on y apprend qu'Apple souhaitait augmenter le pourcentage de taxes réservé aux développeurs lors d'une transaction sur l'App Store.

En effet, la Pomme souhaitait passer de 30% à 40%, de quoi faire réagir...

app store

Apple envisageait d'augmenter les frais de l'App Store

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a témoigné aujourd'hui devant le comité judiciaire de la Chambre des États-Unis concernant les pratiques anticoncurrentielles des grandes entreprises technologiques.

Depuis quelques mois, la Pomme est notamment pointée du doigt pour son App Store dans lequel elle impose ses propres règles, mais également des frais à hauteur de 30% sur des achats effectués via une application ou un jeu. Il en va évidemment de même pour les abonnements.

Durant l'entretien, un email d'Eddy Cue a été dévoilé, destiné à d'autres dirigeants d'Apple en mars 2011, soit trois ans après le lancement de la boutique.

Dans ce dernier, il affirmait qu'Apple devait augmenter les frais d'abonnement à 40%, la première année. Heureusement, suite aux plaintes des développeurs, la Pomme a finalement réduit sa commission à 15% lorsque l'utilisateur paie l'abonnement au sein d'une app pendant plus d'un an. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. reesh - iPhone premium

30/07/2020 à 12h42 :

Ils aiment trop faire du sensationnel ici

2. SamSuffit - iPhone premium

30/07/2020 à 12h32 :

@Cedric - iPhone premium
Merci Cédric, tu as tout dit...

1. Cedric - iPhone premium

30/07/2020 à 08h38 :

Je n’aime pas trop dire ça mais la c’est purement et simplement un titre putaclic...
En effet, si l’on lit votre titre on pense que c’est récent, mais loin de la, il s’agit d’une recommandation dans un mail de 2011 qui de plus n’a pas été suivi...
Ce qui veut d’ailleurs dire que ce n’est pas Apple qui voulait monter les prix mais seulement une personne qui y travaille (même si son poste est assez haut)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus